Nizwa, l’une des anciennes villes d’Oman, est située dans une plaine au sein de la chaîne de montagnes Al-Hajar. Aujourd’hui, Nizwa moderne est un lieu diversifié avec des zones d’intérêt culturel, historique et agricole. C’était autrefois une halte sur d’anciens chemins de caravanes et un centre d’art, d’éducation, de religion et de commerce.
Fort de Nizwa : – Le fort et le point de repère les plus connus et les plus populaires d’Oman sont le fort de Nizwa. Hormis son jumeau, le fort de Bahla, ce fort du XVIIe siècle n’est pas encore inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il compense son absence de visibilité par des projets de recherche et des affichages destinés à éclairer le passé illustre de la ville. Les inscriptions et le fort gravés à l’intérieur offrent un aperçu passionnant de l’importance et de l’histoire du château.
Château de Jabreen :- Le château de Jabreen s’élève majestueusement de la plaine voisine sans opposition. Même s’il y a une abondance de défenses, Jabreen est l’une des forteresses les plus charmantes et les mieux conservées. Par conséquent, cela vaut la peine de lutter pour escalader une autre série de remparts. Il faut se diriger vers le mât pour avoir un aperçu à vol d’oiseau de la cour avec des fenêtres en nid d’abeille au centre du donjon. Les espaces ici ont des plafonds colorés uniques. Contrairement à d’autres châteaux et forts d’Oman, le château de Jabreen a été construit en 1675 par l’imam Bil-Arab Bin Sultan et a servi de centre important d’enseignement de la loi islamique, de la médecine et de l’astrologie. Dans les vastes remparts, il y a beaucoup à comprendre sur l’histoire du château.
Fort de Bahla : – Le fort de Bahla, l’un des plus grands d’Oman, domine désormais la vaste communauté contemporaine de Bahla après des années de réparation. Il a été construit par le clan Bani Nabhan, qui a régné sur la région du XIIe au XVe siècle, et a été désigné site du patrimoine mondial de l’Unesco en 1987. Bien que ce fort massif ait quelques panneaux d’interprétation, sa vue imprenable depuis les murs du château et la taille sont ses principaux atouts. Une belle illustration d’une société islamique médiévale construite sur le Falaj est les maisons en briques crues du quartier (canaux d’irrigation). Les routes sinueuses ici sont mieux explorées à pied.
Falaj Daris : – Le Falaj Daris est peut-être le plus grand Falaj d’Oman et un site du patrimoine mondial à Nizwa, donnant à la ville l’eau dont elle a besoin pour ses terres agricoles et ses cultures. Les habitants visitent fréquemment le parc créé sur une petite fraction du Falaj ! On pense que cet ancien Falaj remonte à 2500 avant JC ! Par conséquent, pendant que vous êtes en vacances à Nizwa, le Falaj est un excellent endroit pour se détendre et se relaxer !
Wadi Ghul :- On dit que Wadi Ghul est le Grand Canyon d’Oman. Ce canyon est connu pour ses beaux itinéraires de randonnée isolés et est situé au-dessus des montagnes d’Al Hajar. La location d’un 4 × 4 sera la meilleure option, mais vous pouvez également explorer le Ghul à pied pour une exploration plus approfondie. En regardant vers le bas, admirez les vastes panoramas des canyons profonds et étroits et des montagnes. Essayez le «Balcony Walk» à pied pour une montée d’adrénaline; c’est une randonnée exaltante alors que vous affrontez les sommets de Wad.
Ruines de Tanuf : – Près de Nizwa et de Bahla, entre les deux principales villes d’Oman, se trouve un petit village appelé Tanuf. Les ruines antiques de Tanuf et leur étiquette d’eau potable sont bien connues. Les eaux souterraines de Wadi Tanuf sont utilisées pour le conditionnement et l’obtention de la marque d’eau « Tanuf » d’une installation. Les ruines de la colonie ont été abandonnées après la destruction et laissées pourrir pendant la guerre de Jabal Akhdar.
Nizwa Souq :- Nizwa Souq, qui est proche du fort de Nizwa, vous offrira un avant-goût du passé d’Oman car la plupart de ses bâtiments présentent encore des bâtiments historiques du pays. En fonction de ce que vous souhaitez acheter, le souk est divisé en sections distinctes ; le matin, vous pouvez voir les habitants acheter de la viande et des légumes. Le reste de son souk offre des souvenirs distinctifs comme des dattes fraîches, des lampes et des couvre-chefs taqiya. Le marché typique du souk omanais est l’endroit le plus incroyable pour observer le fonctionnement du marché communautaire.
Birkat Al Mouz :-Dans la province de Nizwa à Oman, dans le district d’Ad Dakhiliyah, se trouve le hameau historique de Birkat Al Mouz. Il abrite également le fort reconstruit connu sous le nom de Bait al Redidah et sert de porte d’entrée au Wadi Al-Muaydin à la limite sud de Jebel Akhdar. Nous vous suggérons fortement de faire une pause dans les vestiges de Birkat Al Mouz à l’approche de Jebel Akhdar, car le paysage de ce village vous transportera dans une autre époque. Vous découvrirez également la façon dont ces habitants indigènes résidaient dans ces montagnes bordées de plantations. Le souk de Nizwa, qui se trouve à proximité du fort de Nizwa, vous offrira un avant-goût du passé d’Oman car la plupart de ses bâtiments présentent encore des bâtiments historiques du pays. En fonction de ce que vous souhaitez acheter, le souk est divisé en sections distinctes ; le matin, vous pouvez voir les habitants acheter de la viande et des légumes. Le reste de son souk offre des souvenirs distinctifs comme des dattes fraîches, des lampes et des couvre-chefs taqiya. Le marché typique du souk omanais est l’endroit le plus incroyable pour observer le fonctionnement du marché communautaire.