A savoir avant de visiter Oman

A savoir avant de visiter Oman

À l’est de la péninsule arabique, là où le désert rencontre l’océan Indien, se trouve précisément le sultanat d’Oman. Oman est l’une des rares nations du Moyen-Orient à haut niveau de civilisation vivante et contemporaine qui n’a pas assimilé la culture arabe. L’obtention d’un visa électronique pour Oman et la visite de ce charmant pays en valent la peine car il regorge de magnifiques recoins naturels. Vous souvenez-vous où se situe la capitale d’Oman ?

Il s’agit de Mascate, un port important sur la côte du golfe d’Oman entouré de sable et de collines. Quelle est votre connaissance d’Oman ? Peut-être pas grand-chose du tout. Mais pour vivre une expérience exceptionnelle à Oman, il est crucial de connaître quelques faits avant de s’y rendre. Tout au long de cet article, nous vous expliquerons ce que vous devez savoir avant de visiter Oman, où vous devez vous rendre et ce qu’il faut y voir. Voyons ce que vous devez savoir avant de visiter Oman.

  • Attendez-vous à explorer le plein air.
  • Les meilleures activités à Oman sont celles qui se déroulent à l’extérieur, comme les balades dans les forêts tropicales, les tortues pondant leurs œufs sur la plage et les sports nautiques dans les eaux côtières florissantes.

    Pour voyager dans des forts médiévaux historiques, des villes côtières attrayantes, de superbes lagons côtiers et des lacs cachés dans les montagnes ; les visiteurs passeront beaucoup de temps sur les trajets autoroutiers.

    Il existe de nombreuses options pour faire de la randonnée à travers le pays, ce qui est autorisé. Une tente, un sac à dos et des vêtements d’extérieur doivent être emballés.

  • L’anglais est fréquemment parlé.
  • La langue officielle est l’arabe à Oman. Dans les villes et même dans une large mesure dans les lieux touristiques, comme les villes de Jebel Akhdar, l’anglais est fréquemment parlé. En plus de l’arabe, vous pouvez également entendre le kumari, le baluchi, le swahili et, grâce à une importante population d’immigrants, l’hindi, le Kerala et l’ourdou.

  • Reconnaître les salutations régionales
  • Les Omanais sont connus pour leur convivialité, leur hospitalité et leur politesse, et vous pouvez vous attendre à ce que ces traits se manifestent dans toutes vos interactions en tant que visiteur. À Oman, toutes les conversations, aussi brèves soient-elles, entre étrangers ou amis proches doivent commencer par une salutation formelle, généralement « as-salam Alaykum », qui signifie « que la paix soit sur vous ».

    Vous constaterez peut-être que vous faites l’objet de beaucoup d’attention dans certaines régions du pays, comme en témoignent les regards croisés à chaque instant ou les demandes de renseignements sur vos origines. Ne t’inquiète pas; Les Omanais se soucient vraiment des invités et cherchent à ce que les visiteurs se sentent chez eux.

  • Évitez de boire en public et évitez d’agir en état d’ébriété.
  • L’alcool ne doit être consommé que dans des établissements disposant d’une licence, dont la plupart se trouvent dans des hôtels étrangers. Il est illégal de consommer de l’alcool en dehors de ces lieux, et les contrevenants qui se comportent dangereusement en état d’ébriété ou bruyamment peuvent faire face à des conséquences juridiques. La consommation de drogue est totalement interdite à Oman, et même des délits mineurs liés à la drogue peuvent entraîner des peines de prison, des amendes et l’expulsion.

  • Respectez les lois pendant le Ramadan.
  • Tout au long du mois de Ramadan, alors que les musulmans jeûnent de l’aube au crépuscule, gardez à l’esprit que les visiteurs non musulmans ne sont pas autorisés à consommer de la nourriture ou des boissons, à fumer, à jouer de la musique forte ou à se déplacer dans les espaces publics tout au long de la journée.
    Il est acceptable de dîner à l’extérieur une fois le jeûne terminé après les prières du coucher du soleil, et les musulmans s’installent pour l’iftar. Être modestement vêtu est particulièrement important pendant la période du Ramadan.

  • Pour avoir une expérience plus satisfaisante, acceptez les invitations.
  • Il est possible de recevoir quelques invitations tout au long de vos vacances à Oman car les gens sont chaleureusement accueillis et amicaux envers les invités. Recevoir ces offres ne ferait que rendre votre expérience encore plus mémorable, que ce soit chez quelqu’un pour une discussion sur qahwa ou des rendez-vous, un groupe de connaissances dépensant pour votre déjeuner dans un restaurant ou un souper transporté par un camping primitif à proximité.

    Offrir un café à un visiteur implique de le respecter et le recevoir montre que vous faites de même. À Oman, le qahwa est fermenté avec des épices et de l’eau de rose et représenté avec des dattes, et la caféine est moulue avec des assaisonnements comme le piment de la Jamaïque et la cardamome.

  • Faites attention aux prévisions météorologiques.
  • De fortes inondations sont attendues dans les vallées bon marché, les côtes et les déserts de sable suite à des précipitations importantes. Les hauteurs sont préférables pour le camping, et vous devriez toujours examiner les prévisions météorologiques et la prudence avant de partir.

    Les cyclones tropicaux, dont la plupart proviennent de la mer d’Oman, sont de plus en plus probables en raison du réchauffement des océans, ce qui augmente le risque d’ondes de mer, de vents destructeurs, d’inondations et de collisions. Portez une attention particulière aux avertissements de cyclone et de tempête et visitez le site Web officiel de la météorologie.

  • Évitez de prendre des photos de points de contrôle militaires ou de bâtiments gouvernementaux.
  • Certains immeubles de bureaux, postes de garde et équipements de combat ne peuvent pas être photographiés ou filmés à Oman, et vous ne pouvez pas non plus télécharger des photos ou des vidéos d’eux sur des sites de réseaux sociaux. Un tel comportement peut entraîner des amendes et éventuellement l’incarcération. En cas de doute, soyez du côté de la prudence.

  • Notez les numéros de téléphone d’urgence.
  • Appelez la police impériale d’Oman au 9999 si vous avez besoin d’un secours immédiat, d’un transport ou de soins médicaux.

  • Ne négligez pas les sentiers de randonnée.
  • Que vous fassiez du trekking seul, tenez compte de votre état de santé et de votre expertise alpine antérieure, ainsi que de la durée et de la complexité du trek. Ne marchez pas seul lorsque vous manquez d’expérience dans des environnements difficiles. Portez des chaussures d’alpinisme appropriées, apportez trois litres d’eau ou plus et prenez un chapeau de soleil.

    En plus de vous guider en toute sécurité à travers les collines et les creux, les guides de randonnée peuvent fournir des connaissances sur la géologie locale et la possibilité de communiquer avec les habitants qui ne parlent pas très bien l’anglais.

  • L’amour des routes ne s’estompera pas.
  • Découvrir la beauté naturelle à couper le souffle d’Oman est l’un des principaux attraits de cette nation considérable. Les bus relient Mascate aux villes voisines mais n’offrent pas la mobilité ou l’accès nécessaires pour voir l’intérieur époustouflant d’Oman. Nous vous conseillons de louer votre voiture et de louer une visite de groupe pour toute la partie de votre voyage. En raison du texte arabe et anglais sur tous les panneaux routiers, une exploration indépendante est possible. Un ami en tournée, cependant, peut donner des idées et des informations classifiées. Nous vous conseillons vivement de faire appel à un guide si vous n’êtes pas un expert en tout-terrain, en particulier si vous souhaitez explorer les dunes potentiellement sans fin des Wahiba Sands, mais si vous vous sentez en confiance pour voyager seul.

Emballer

Oman est un bel endroit à visiter et vous en apprendrez beaucoup sur la culture et la nature. Vérifiez toujours la météo car cela peut être un facteur inquiétant pour vous. Il est conseillé d’engager un guide local afin que vous puissiez vivre une bonne expérience lors de votre voyage.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *