Oman fait régulièrement allusion au « trésor caché » du Moyen-Orient. Il est dissimulé. Oman n’a pas été une destination touristique populaire bien qu’il soit le plus ancien État arabe souverain du monde. Vous pourriez imaginer des dunes, des étals de marché et des Arabes à dos de chameau au coucher du soleil si vous imaginez voyager à Oman. Et bien que tout cela soit vrai, il s’agit d’une image inexactement limitée des nombreuses choses fantastiques à voir à Oman. Dans cet article, nous vous aiderons avec le guide touristique. Dans ce guide touristique, vous connaîtrez les endroits que vous pouvez visiter à Oman pour passer d’agréables vacances. Commençons.
- Bahla
- Salalah
- Ras al Jinz
- Fjords de Musandam
- Excursions en bateau pour voir les côtes et les montagnes émergeant de l’océan.
- Dauphins depuis une motomarine ou un voilier traditionnel omanais.
- Plongée en eau de mer.
- Cette région est l’une des plus grandes d’Oman pour les passionnés de l’environnement à visiter en raison de la population limitée et de la richesse des animaux.
- Sables de Wahiba
- Muscat
La ville de Bahla, au nord d’Oman, est un autre site touristique fantastique. Bahla est une oasis désertique qui a longtemps été un lieu de repos pour les voyageurs. Bahla, à environ 40 kilomètres de Nizwa, abrite un fort magnifique et significatif.
La famille Banu Nabhan avait un pouvoir étendu sur le fort de Bahla dans les années 1300 lors de sa construction. Contrairement à la visite du fort de Bahla, les visiteurs peuvent également explorer les murs du château construits en adobe sur plus de sept kilomètres de long. Bahla est bien connue pour son grand assortiment de céramiques régionales si vous cherchez des souvenirs.
Salalah, située dans le sud d’Oman, est parfois considérée comme le deuxième rival de Mascate. En tant que patrie de Qaboos, qui a gouverné Oman en tant que monarque jusqu’en 1970, Salalah a une signification particulière. Lors de votre visite à Salalah, vous pourrez vous émerveiller devant le magnifique château de Qaboos et admirer le Haffa, ou la vieille ville, pour ses bâtiments plus historiques.
En explorant le site archéologique d’Al Baleed, vous pourrez voyager encore plus loin dans l’Antiquité. Achetez de l’encens au bazar à l’intérieur du Haffa car Salalah est réputée pour son commerce d’encens. Le littoral près de Salalah est transformé en un paradis verdoyant avec des cascades et des ruisseaux annuels pendant les mois d’été de la mousson de juin à août, grâce à la pluie constante apportée par les nuages pluvieux de l’Inde.
Ras al Jinz, un sanctuaire de tortues, est situé sur le point le plus à l’est d’Oman et aide à préserver et à repeupler la population de tortues marines de l’océan Indien. Vous pourriez voir des sites de nidification de tortues le long de la mer si vous êtes en été ou même entre mai et octobre. Les utilisateurs pouvaient même observer l’éclosion des bébés tortues de mer et partir en mer.
Il est possible de se rendre à la réserve de tortues en excursion d’une journée depuis Mascate; cependant, la plupart des touristes passent la nuit à l’hôtel et explorent des sites supplémentaires comme le centre d’accueil des tortues et les musées.
La région du nord-est d’Oman, la péninsule de Musandam, est séparée du reste d’Oman par les Émirats arabes unis. Une partie de cette région est incroyablement éloignée et les habitants des villages côtiers et montagneux ont depuis longtemps élu domicile dans ces lieux. Les fjords de Musandam s’étendant vers le nord offrent une vue imprenable.
Un voyage dans les fjords de Musandam peut inclure :
Les Wahiba Sands sont une vaste zone de dunes désertiques longues de plusieurs kilomètres au milieu d’Oman. C’est la maison de la tribu Bedu et sert de lieu touristique populaire pour tous ceux qui cherchent à découvrir Oman authentique, ancien et authentique.
Rejoignez un voyage qui vous permet de voyager à dos de chameau et de dormir dans les dunes sous la lumière des étoiles pour en savoir plus sur l’existence nomade à l’intérieur des Wahiba Sands. La plupart des voyages organisés commencent dans la ville d’Ibra, l’entrée principale des Wahiba Sands.
Mascate est probablement l’endroit où vous irez lorsque vous ne visiterez qu’une seule destination à Oman. La ville a tout pour plaire avec ses garnisons, ses châteaux, ses galeries et ses marchés. Les intérieurs du château royal de Qasr Al Alam ne se visitent pas ; cependant, vous pouvez visiter le port pour avoir un aperçu rapproché du magnifique bâtiment.
Les doubles forts d’Al Jalali et d’Al Mirani, transformés en galeries et donc ouverts au grand public, veillent sur le palais. La plupart des jours, les visiteurs non musulmans peuvent également explorer la magnifique grande mosquée du Sultan Qaboos et admirer ses points forts, notamment un lustre considérable, des panneaux de dosseret en dalles de marbre et les plus grands tapis persans du monde entier.
Conclusion
Oman est un bel endroit à visiter et vous en apprendrez beaucoup sur la culture et la nature. Vérifiez toujours la météo car cela peut être un facteur inquiétant pour vous. Il est conseillé d’engager un guide local afin que vous puissiez vivre une bonne expérience lors de votre voyage.