Forts de Khasab : Le fort de Khasab est l’endroit où chaque touriste veut visiter en premier, puis tous les autres sites de Khasab. Cet endroit peut en effet vous donner un aperçu du vieux Khasab, comment cet endroit était avant qu’il ne soit modernisé. Nakhl ou Nakhal est un village isolé dans la région d’Al Batinah à Oman. Le titre « Nakhl » fait référence à « palmier » et les routes de cette oasis dans le désert en sont bordées. Établie contre les hauteurs angulaires des montagnes Jebel Nakhal de la chaîne du Hajar occidental, c’est l’une des villes les plus pittoresques du pays. Il y a aussi un petit ruisseau et une source chaude qui coule paisiblement dans la ville.
Les principales attractions du fort de Khasab sont son musée et son exposition de logements. Le musée reflète Khasab du 17ème siècle, comment ce bel endroit a émergé du 17ème siècle ; ce musée possède également certains des anciens bateaux de Musandam. L’exposition de logements peut vous montrer le décor, les vêtements et d’autres objets qui faisaient partie de Khasba au 17ème siècle.
Montagne Harim: – Château Al Hazm L’un des châteaux à couper le souffle les plus incroyables d’Oman est Al Rustaq, situé dans la région d’Al Batinah. L’architecture du château d’Al Hazm se distingue des autres châteaux et forts omanais car les constructeurs n’ont utilisé aucun bois pour construire ses plafonds. Le château d’Al Hazm est similaire au château de Jabreen et au fort de Nizwa car c’est un bâtiment défensif qui sert également de résidence à l’imam. Par conséquent, le fort présente une variété de beaux éléments architecturaux bien qu’il ait été construit à des fins de défense.
Bassa Beach : – La plage de Bassa est si proche de Khasab que vous pouvez vous y rendre à pied. C’est une destination où chacun peut passer son temps en toute tranquillité et détente. C’est aussi très célèbre comme lieu familial, souvent les familles viennent passer du temps ensemble ou pour un pique-nique. Vous pouvez également essayer de nager sur la plage. Les enfants peuvent faire leurs maisons de sable et peuvent également faire du peignage sur la plage.
Dibba:- Dibba Al-Baya est un petit village charmant situé dans la partie sud-est de la péninsule de Musandam. Vous pouvez atteindre l’est de Musandam par Dibba, et la nature intacte entoure la colonie. La randonnée, le camping et le trekking sont tous rendus possibles par les montagnes et les falaises escarpées. En raison de la vie aquatique unique sur les récifs coralliens, ces eaux sont idéales pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine. Il existe de nombreux gouffres géants qui présentent aux plongeurs professionnels des sites de plongée complexes. Dibba est l’un des principaux sites touristiques de Musandam.
Fjords : – Les habitants de Musandam, une province côtière, ont construit de nombreux boutres et bateaux classiques qu’ils utilisent pour la pêche et d’autres activités. Plus important encore, une excursion en bateau à Musandam est une expérience essentielle pour les touristes et les visiteurs. En naviguant le long des mers du Golfe, les touristes peuvent admirer les fjords distinctifs tout en conversant avec les résidents, en mangeant des dattes et en sirotant du café omanais, généralement du Kahwa. Les touristes peuvent également demander aux bateaux de faire une pause pour nager dans les eaux turquoises immaculées de Musandam et profiter d’un temps agréable.