Aventure à Oman
Observation des dauphins:- Notre service de bateau peut vous offrir une expérience de spectacles de dauphins. Si vous aimez les mers, vous aimerez certainement cela. Cela vous donnera l’excitation de l’expérience d’observation des dauphins. L’endroit le plus populaire pour les spectacles de dauphins à Oman est Muscta et la mer de Musandam.
Plongée en apnée et natation : – Les experts disent que c’est l’activité la plus excitante de Mascate et de la péninsule de Musandam. La plongée en apnée n’est pas quelque chose que vous pouvez faire n’importe où, vous pouvez être au cœur de l’océan et voir certaines des belles créatures de la nature à l’intérieur de l’eau, telles que les étoiles de mer, les requins de récif, les poissons tigres, les tortues et d’autres créatures de la vie marine.
Wadi Shahb Trekking: – Vous devrez monter à bord d’un bateau pour un OMR par personne (aller-retour) pour traverser une brève section de la rivière après avoir atteint le parking de Wadi Shab. Vous n’avez qu’à dépenser pour le voyage car il n’y a pas de frais d’admission pour le Wadi. Après cela, vous commencerez une randonnée incroyablement paisible de 45 minutes à travers une magnifique vallée rocheuse parsemée de végétation luxuriante, de plantations de lotus et de palmiers.
Fort Al Mirani Al Jalali : – Ce fort du XVIe siècle, avec le fort AI Jalali, a été érigé par les Portugais pour garder le port de Mascate. Les visiteurs ne sont pas autorisés à entrer dans le palais, mais ils peuvent profiter de la vue fascinante de l’extérieur. La forme a joué un rôle important dans la défaite des Portugais. La merveille architecturale expose divers outils utilisés dans une guerre ancienne.
Trekking / Balade sur le balcon :- Connu sous le nom de Grand Canyon d’Oman, il est situé sur le Jebel Shams (Montagne du Soleil). Cette randonnée aller-retour de 4 heures offre certaines des meilleures vues d’Oman. Les montagnes Jebel Shams sont situées dans le nord-est d’Oman, au nord de la ville d’Al Hamra. Soit dit en passant, Oman abrite certains des treks les plus spectaculaires, mais c’est un pays relativement inconnu qui est un endroit idéal pour partir en vacances de trekking.
Observation des tortues :- À une courte distance en voiture de Wahiba Sands et à un saut par-dessus Wadi Bani Khalid (un autre des grands trous de baignade d’Oman), se trouve la ville portuaire de Sur. Il y a quelques châteaux, beaucoup de jolis bateaux et de belles plages, mais la plupart des gens viennent pour les tortues. La réserve de tortues de Ras al Hadd est à proximité. Il est ouvert au public et assez bien surveillé. Les voitures doivent entrer et se garer avant 20h00. Une promenade tranquille jusqu’à la plage et plusieurs heures d’assise offrent aux visiteurs une vue sur les mères tortues en train de pondre leurs œufs. La station balnéaire de Ras al Jinz, juste au sud, offre une vue plus privée disponible en particulier pour les clients de l’hôtel. Atteinte par avion ou par ferry, l’île de Masirah au sud offre une expérience similaire avec encore plus d’animaux sauvages et moins d’interaction humaine.