Jour 1
Arrivé à Salalah, rendez-vous à l’hôtel et enregistrez-vous.
Journée de détente
Nuit à Salalah
Jour 2
Après le petit déjeuner,
Conduire au marché aux poissons de Seeb 32 km, 30 minutes
Vous visiterez KKhur Ruri (Samhuram) – Château de Taqah – Arrêt photo sur la plage de Taqah – Musée et site archéologique d’Al Baleed.
Khur Ruri (Samhuram): – Le parc archéologique de Sumhuram est l’une des plus belles baies du Dhofar, et c’était auparavant l’un des principaux ports commerciaux d’encens et connu sous le nom de Khor Rori. Ce site patrimonial s’étend sur 25 miles d’East Salalah sur une colline qui surplombe le ruisseau d’eau douce du Khor Rori. C’est un parc fascinant qui sert de musée et de parc archéologique
Château de Taqah : – Le château de Taqah est l’un des châteaux les plus visités et les plus célèbres d’Oman. Cette génération est relativement neuve par rapport aux autres châteaux. Ce magnifique château est situé dans le village de pêcheurs de Taqah, entouré de plages de sable blanc. Ce château est bien entretenu et préservé et connu comme l’un des célèbres forts d’Oman.
Plage de Taqah :- Profitez de la magnifique plage de Taqah.
Musée et site archéologique d’Al Baleed : –Un paysage de bijou à Salalah est inclus dans la liste de l’UNESCO, et une place de choix pour les visiteurs amoureux de l’histoire. C’est un site archéologique ouvert sur la côte de la mer d’Oman et se trouve à proximité du souk de Haffa et du palais Al Husn.
Nuit à Salalah.
Jour 3
Après le petit déjeuner
Vous visiterez la mosquée Sultan Qaboos-Wadi Darbat-Tawi Attair Sink Hole-Gravity Hills-Mirbat-Sadah Beach et le château
Mosquée Sultan Qaboos: – L’une des plus grandes mosquées de la région de Dhofar est située à Salalah. Cette mosquée se trouve au centre de la ville, un affichage original et authentique de l’architecture islamique décorée de merveilleux lustres, de motifs muraux et de tapis verts. Cet endroit est une énorme attraction et reste bondé toute l’année. Ainsi, les visiteurs pendant la saison de Khareef ou toute autre partie de l’année peuvent visiter cette mosquée.
Wadi Darbat : – Un incontournable lors de vos vacances à Salalah est le Wadi Darbat, qui est luxuriant toute l’année. Un ruisseau avec des côtés bordés d’arbres et, fréquemment, des chameaux qui y paissent peuvent être trouvés aux échelons les plus élevés de l’oued. Cependant, regarder le rideau en travertin d’abord depuis le bas offrira une vue magnifique. Vous pouvez également voir la cascade et les autres piscines en dessous. Depuis le parking, un petit sentier mène dans la forêt. Suivez-le et montez quelques affleurements rocheux jusqu’à ce que vous puissiez voir la cascade clairement et dans toute sa splendeur.
Tawi Attair Sink Hole : –L’un des gouffres les plus géants du monde, s’étendant sur 150 mètres de large et 211 m de profondeur, est situé près de Wadi Darbat. Bien que de nombreux touristes s’arrêtent ici, la plupart se contentent de se promener vers la terrasse d’observation du bord, de jeter un coup d’œil rapide, puis de revenir dans un Landcruiser. Évitez de faire cette erreur ! Vous ne serez pas du tout impressionné car la vue depuis le sommet est assez restreinte.
Gravity Hills : – À Salalah Anti Gravity Point, regarder l’automobile monter la pente au point mort sans aucune accélération est un spectacle incroyable. C’est quelque chose de spécial. La voiture peut rouler entre 40 et 60 kilomètres par heure sans accélérer.
Mirbat : –Le château de Mirbat, les jumeaux les plus célèbres et les plus cruciaux de Salalah. Étant la capitale de cette région il y a des années, il est chargé d’histoire. Le château de Mirbat porte une histoire d’exportation et d’élevage de chevaux. Cette ville est devenue célèbre grâce à la bataille légendaire du 19 juillet 1972. Le château de Mirbat a joué un rôle administratif et défensif important entre les partisans communistes yéménites et les troupes britanniques. Ce château a été rénové et restauré en 1991 et ouvert au public. Il a été déclaré site touristique en 1996. Il met en valeur l’intensité traditionnelle du Dhofar et de plusieurs autres gouvernorats du Sultanat.
Plage et château de Sadah : –Un centre commercial crucial où l’encens a été échangé pendant des centaines d’années. À l’époque de Sayyid Taimur bin Faisal, ce château de Sadah était l’un des piliers cruciaux qui gardaient le gouvernorat de Dhofar. Situé à l’extrême est de la région, ce château joue le rôle de gardien. A première vue, cette nuit vous déçoit car elle peut paraître vétuste et vieille bâtisse, mais croyez-moi, elle est pleine de surprises. Ce bâtiment surprenant est composé de textiles brodés, d’antiquités culturelles et d’intérieurs colorés, ce qui donne une atmosphère chaleureuse. Les visiteurs peuvent explorer les trois pièces d’un château, y compris la cuisine, qui contient de la porcelaine importée, des images anciennes et de la poterie.
Nuit à Salalah
Jour 4
Après le petit déjeuner
Vous visiterezMughsail Beach-Ayn Khor Fall.
Plage de Mughsail : –Chute d’Ayn Khor : – La cascade d’Ayn Khor est l’une des attractions touristiques du monde entier pendant la saison de Kharif à Salalah, Oman. également connue sous le nom de cascade de Raysut. il se trouve à 20 km de la ville de Salalah. Ce coin de paradis est également accessible avec des berlines, mais les 4 × 4 sont recommandés en raison de la conduite hors route et la zone proche de la cascade est rocheuse, faite de petites pierres de ruisseau.