Plage
Plage de Mughsayl :- À Salalah, les plages ne manquent pas. Contrairement au reste, cette plage de sable blanc est une représentation étonnante de la beauté naturelle où vous pouvez prendre de nombreuses photos pittoresques. Avec des montagnes verdoyantes tout autour et l’affichage du soleil couchant, cette longue étendue de plage peut rendre votre après-midi des plus relaxants. Si vous aimez nager dans la teinte profonde de l’eau, emportez de la nourriture et venez ici avec votre partenaire pour un rendez-vous confortable. La beauté exquise des paysages et le chant de nombreux oiseaux vous feront oublier l’agitation de votre vie quotidienne.
Qurum Beach :- C’est l’une des plus longues plages d’Oman. La plage de Qurum est une étendue de sable d’environ quatre kilomètres de long dans la capitale Mascate. Grâce à son bon emplacement et à ses liaisons de transport, il est particulièrement populaire et offre un rafraîchissement bienvenu après une longue journée de visites ou de shopping. Il y a des toilettes et des douches sur la plage pour que vous puissiez remettre vos vêtements normaux juste après le bain et rien ne vous empêche de retourner directement dans la ville.
Wadi Shahb Trekking:- Vous devrez monter à bord d’un bateau pour un OMR par personne (aller-retour) pour traverser une brève section de la rivière après avoir atteint le parking de Wadi Shab. Vous n’avez qu’à dépenser pour le voyage car il n’y a pas de frais d’admission pour le Wadi. Après cela, vous commencerez une randonnée incroyablement paisible de 45 minutes à travers une magnifique vallée rocheuse parsemée de végétation luxuriante, de plantations de lotus et de palmiers.
Bandar Jissah :- Situé à une courte distance en voiture de Mascate, c’est l’une des plages les plus isolées. C’est l’une de ces plages isolées où les familles peuvent explorer le rivage rocheux à marée basse. C’est également l’un des meilleurs endroits pour prendre un “taxi de pêcheur” pour quelques rials et faire une promenade exaltante en mer où vous pouvez être laissé à votre propre amusement sur une plage isolée ou faire le tour des formations rocheuses intéressantes à proximité.
Ras al Hadd Beach :- Ras Al Hadd est une communauté située sur une péninsule face à l’océan Indien. Il fonctionne comme une enclave pour le sultanat et est situé près de l’embouchure du golfe d’Oman. On pourrait sembler coupé du monde extérieur en raison des paysages pittoresques et de la tranquillité du village. Explorer cette ville sera bénéfique en raison de son charmant sanctuaire de tortues vertes, de ses plages et de ses stations balnéaires.
Plage de Yeti :- Situé à env. À 28 km de la ville de Mascate, cette plage isolée est surtout connue pour le camping. Les couples ou les amis peuvent idéalement passer leur week-end ici à nager, pêcher ou faire une simple excursion d’une journée. Les bords rocheux, les petites falaises, les criques et l’eau claire rendent la plage extrêmement attrayante pour de longues promenades et profiter des couchers de soleil.