Visite de Nizwa et Jebel Shams

Nizwa

Nizwa

Nizwa Tower

Nizwa Tower

Bahla Fort

Bahla Fort

Bahla

Bahla

Jebel Shams

Jebel Shams

Wadi Ghul

Wadi Ghul

Nizwa Nizwa Tower Bahla Fort Bahla Jebel Shams Wadi Ghul

Après le petit-déjeuner, la visite commence.

Conduire de Mascate à Nizwa 170 km, 2 heures.

Déjeuner dans un restaurant local.

Arrivée à Nizwa et visite du fort de Nizwa, du souk de Nizwa, de Nizwa, de la tour de guet (marché aux bestiaux, marché aux oiseaux, marché aux tapis uniquement le vendredi)

Fort de Nizwa :- L’érection du fort de Nizwa, qui a été commencée au XVIIe siècle par le sultan Bin Saif Al Yarubi, le membre le plus important de la tribu Yarubi, et terminée en douze ans, a une longue et illustre histoire. Cependant, ce fort a été construit par l’Imam Al Sultan bin Malik Al Kharusi au IXe siècle.

Tour de Nizwa :- La fondation s’étend sur 30 mètres (98 pieds) sous terre. L’une des caractéristiques les plus intéressantes est la tour cylindrique en forme de tambour d’environ 45 mètres (148 pieds) de diamètre et d’environ 34 mètres (112 pieds) de haut. Deux canons gardent l’entrée de la tour, ainsi qu’un labyrinthe de pièces, de halls à hauts plafonds, de portes, de terrasses, d’escaliers étroits et de couloirs qui vous permettent de mieux comprendre l’ingéniosité de l’architecture omanaise.

Le souk de Nizwa (marché) :- qui est proche du fort de Nizwa, vous offrira un avant-goût du passé d’Oman car la plupart de ses bâtiments présentent encore des bâtiments historiques du pays. En fonction de ce que vous souhaitez acheter, le souk est divisé en sections distinctes ; Vous pouvez voir les habitants acheter de la poterie omanaise, des bijoux en argent, de l’artisanat, des épices, de l’encens, des tenues traditionnelles omanaises pour hommes et femmes, des khanjars traditionnels (poignard), des parfums, des dattes et du miel, de la viande, des fruits et des légumes, du doux traditionnel omanais Halwa. Le reste de son souk offre des souvenirs distinctifs comme des dattes fraîches, des lampes et des couvre-chefs taqiya. Le marché typique du souk omanais est l’endroit le plus incroyable pour observer le fonctionnement du marché communautaire.

Conduire au fort de Bahla 9 km, 15 minutes

Fort de Bahla :- Le fort de Bahla, l’un des plus grands d’Oman, domine désormais la vaste communauté contemporaine de Bahla après des années de réparation. Il a été construit par le clan Bani Nabhan, qui a régné sur la région du XIIe au XVe siècle, et a été désigné site du patrimoine mondial de l’Unesco en 1987. Bien que ce fort massif ait quelques panneaux d’interprétation, sa vue imprenable depuis les murs du château et la taille sont ses principaux atouts. Une belle illustration d’une société islamique médiévale construite sur le Falaj est les maisons en briques crues du quartier (canaux d’irrigation). Les routes sinueuses ici sont mieux explorées à pied.

Conduire à Wadi Nakhar / Wadi Ghul 32 km, 40 minutes

Wadi Nakhar (arrêt photo):- Nakhar Wadi est également appelé le Grand Canyon du Moyen-Orient. Cet endroit n’est accessible qu’après avoir emprunté une route longue et sinueuse et une randonnée au sommet de la montagne. En effet, cela l’empêche d’être envahi par les visiteurs. De plus, c’est une excellente occasion d’interagir avec des bergers indigènes qui vivent dans de petites communautés précairement perchées sur des parois rocheuses.
Le canyon le plus incroyable d’Oman est Wadi Nakhr, situé sous le plus haut sommet du pays. Les murs adjacents s’élèvent à plus de 1000 à 1500 mètres au-dessus du fond du canyon. La vue depuis ce canyon est magnifique à cause des terres agricoles voisines

Wadi Ghul (Arrêt photo) :- Un kilomètre de Wadi Ghul, le Grand Canyon d’Oman, peut être vu depuis le terrain plat sous le sommet de Jebel Shams, la plus haute montagne d’Oman, qui culmine à 3 000 mètres. Il est difficile d’imaginer la taille de ce canyon et le plongeon depuis cet endroit, connu sous le nom de “balcon”. Les strates du canyon et les vieilles roches ignées le rendent presque surnaturel. Le Grand Canyon de l’Arizona, c’est le deuxième canyon le plus profond du monde et le plus profond du Moyen-Orient.
Le hameau Ghul, un groupe de maisons médiévales en terre creusées dans la colline, se trouve en face de l’autre côté de la vallée. Le vert contraste bien avec les zones orangées et les sommets avec de modestes vergers de dattiers et des exploitations agricoles. Le sentier de randonnée commence près d’un ancien hameau Ghul qui a été déserté. Vous pouvez faire une excursion guidée programmée ou vous rendre dans un canyon spectaculaire en utilisant votre voiture. Cependant, il est conseillé de se déplacer avec un véhicule à quatre roues.

Jabal Shams (Grand Canyon d’Oman):- Bienvenue dans le Grand Canyon d’Arabie dans les montagnes Jebel Shams d’Oman. C’est une attraction de premier ordre offrant des vues à couper le souffle et c’est l’un des secrets les mieux gardés du pays. Bare Bare, une colline sombre d’une beauté à couper le souffle, la rare formation de Jebel Shams, ou « Montagne du Soleil », culmine à 3 000 mètres et s’étend sur des centaines de kilomètres dans les montagnes du Hajar occidental.

Retour à Mascate 254 km, 3 heures. 25 minutes.

Nuit à Mascate.

Inclusions

  • Prise en charge et retour selon l’itinéraire dans un véhicule berline
  • Services d’un chauffeur anglophone/arabe expérimenté
  • Toutes les visites selon le programme
  • Eau pendant l’excursion

Exclusions

  • Tout shopping personnel/Ticket monuments/Tout repas
  • Zones supplémentaires que vous voudrez peut-être visiter
  • Tout/Tout non mentionné dans les inclusions

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *