Visite de Nizwa et Jebel Akhdar

Nizwa Tower

Nizwa Tower

Nizwa Suq

Nizwa Suq

Jebel akhdar

Jebel akhdar

Birkat Al Mouj

Birkat Al Mouj

Ain Village

Ain Village

Nizwa Tower Nizwa Suq Jebel akhdar Birkat Al Mouj Ain Village

Après le petit-déjeuner, la visite commence.

Conduire de Mascate à Nizwa 170 km, 2 heures..

Déjeuner dans un restaurant local.

Arrivée à Nizwa et visite du fort de Nizwa, du souk de Nizwa, de Nizwa, de la tour de guet (marché aux bestiaux, marché aux oiseaux, marché aux tapis uniquement le vendredi)

Fort de Nizwa :- L’érection du fort de Nizwa, qui a été commencée au XVIIe siècle par le sultan Bin Saif Al Yarubi, le membre le plus important de la tribu Yarubi, et terminée en douze ans, a une longue et illustre histoire. Cependant, ce fort a été construit par l’Imam Al Sultan bin Malik Al Kharusi au IXe siècle.

Tour de Nizwa :- La fondation s’étend sur 30 mètres (98 pieds) sous terre. L’une des caractéristiques les plus intéressantes est la tour cylindrique en forme de tambour d’environ 45 mètres (148 pieds) de diamètre et d’environ 34 mètres (112 pieds) de haut. Deux canons gardent l’entrée de la tour, ainsi qu’un labyrinthe de pièces, de halls à hauts plafonds, de portes, de terrasses, d’escaliers étroits et de couloirs qui vous permettent de mieux comprendre l’ingéniosité de l’architecture omanaise.

Le souk de Nizwa (marché) :- qui est proche du fort de Nizwa, vous offrira un avant-goût du passé d’Oman car la plupart de ses bâtiments présentent encore des bâtiments historiques du pays. En fonction de ce que vous souhaitez acheter, le souk est divisé en sections distinctes ; Vous pouvez voir les habitants acheter de la poterie omanaise, des bijoux en argent, de l’artisanat, des épices, de l’encens, des tenues traditionnelles omanaises pour hommes et femmes, des khanjars traditionnels (poignard), des parfums, des dattes et du miel, de la viande, des fruits et des légumes, du doux traditionnel omanais Halwa. Le reste de son souk offre des souvenirs distinctifs comme des dattes fraîches, des lampes et des couvre-chefs taqiya. Le marché typique du souk omanais est l’endroit le plus incroyable pour observer le fonctionnement du marché communautaire.

Conduire à Falaj Darir et Birkat Al Mouz 28 km, 30 minutes.

Falaj Daris:- JLe Falaj Daris est peut-être le plus grand Falaj d’Oman et un site du patrimoine mondial à Nizwa, donnant à la ville l’eau dont elle a besoin pour ses terres agricoles et ses cultures. Les habitants visitent fréquemment le parc créé sur une petite fraction du Falaj ! On pense que cet ancien Falaj remonte à 2500 avant JC ! Par conséquent, pendant que vous êtes en vacances à Nizwa, le Falaj est un excellent endroit pour se détendre et se relaxer !

Conduire au fort de Bahla 9 km, 15 minutes

Birkat Al Mouz:- Dans la province de Nizwa d’Oman, dans le district d’Ad Dakhiliyah, se trouve le hameau historique de Birkat Al Mouz. Il abrite également le fort reconstruit connu sous le nom de Bait al Redidah et sert de porte d’entrée au Wadi Al-Muaydin à la limite sud de Jebel Akhdar. Nous vous suggérons fortement de faire une pause dans les vestiges de Birkat Al Mouz à l’approche de Jebel Akhdar, car le paysage de ce village vous transportera dans une autre époque. Vous découvrirez également la façon dont ces habitants indigènes résidaient dans ces montagnes bordées de plantations.

Conduire à Jebel Akhdar 21 km, 30 minutes.

Jebel Akhdar:- Le Jebel Akhdar, principalement composé de calcaire et de sable, est également connu sous le nom de Montagne verte pour les buissons et les arbres qui y fleurissent, grâce aux 300 millimètres de précipitations qu’il obtient chaque année. L’une des destinations touristiques les plus visitées d’Oman, Jebel Akhdar est connue pour ses vergers de noyers, ses vergers et ses plantations de dattiers. Il a également un arôme distinctif d’eau de rose filtré et distribué aux maisons des colonies voisines. Ainsi, vous vivrez un voyage incroyable qui ravit l’ensemble de vos émotions avec Jebel Akhdar !

Conduisez jusqu’au village d’Al Ain à 17 km, 20 minutes.

Village d’Al Ain :- Le village d’Al Ain, l’un des plus beaux villages du plateau Saiki d’Oman. Située en bordure de la vallée de Bani Habib, elle est célèbre pour ses champs, ses terrasses de montagne verdoyantes et ses roseraies. Les grenades, les abricots et les noix poussent en abondance dans la vallée en contrebas du village de Bani Habib, avec des champs ruraux en terrasses. Dans la vallée, vous pouvez voir les ruines d’un ancien village abandonné.

Conduire à Wadi Bani Habib et aux vieilles maisons à 10 km, 15 minutes.

Wadi Bani Habib :- Dans le Jebal Akhdar, une colonie omanaise idyllique et déserte s’appelle Wadi Bani Habib. Les gens conseillent de visiter tard dans la journée et tôt le matin pour éviter les foules et profiter de la ville pour vous-même, qui semble être bondée pendant la journée. Vous pouvez vous promener rapidement jusqu’à ce hameau ou l’observer depuis la vue pendant que la voiture passe. Près de Nizwa, dans les chaînes de Jabal Al Akhdar, qui sont une extension des hauts plateaux d’Al Hajar, se trouve Wadi Bani Habib. Le Wadi, qui se trouve à 2000 mètres d’altitude, est rempli de palmiers fruitiers.

Retour à Mascate 193 km, 2 heures. 30 minutes.

Inclusions

  • Prise en charge et retour selon l’itinéraire dans un véhicule berline
  • Services d’un chauffeur anglophone/arabe expérimenté
  • Toutes les visites selon le programme
  • Eau pendant l’excursion

Exclusions

  • Tout shopping personnel/Ticket monuments/Tout repas
  • Zones supplémentaires que vous voudrez peut-être visiter
  • Tout/Tout non mentionné dans les inclusions

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *