Journée complète
Conduire de Mascate à Nizwa 170 km, 2 heures.
Arrivée à Nizwa et visite du fort de Nizwa, du souk de Nizwa, de Nizwa, de la tour de guet (marché aux bestiaux, marché aux oiseaux, marché aux tapis uniquement le vendredi)
La visite d’observation des dauphins et de plongée en apnée Commence à partir deMarina Bandar dans le yacht privé ou le yacht partagé, les eaux de Mascate regorgent d’animaux sauvages, notamment des baleines, des dauphins, des tortues, toutes sortes de poissons sauvages et des poissons tropicaux nageant autour des récifs coralliens. Même si vous n’avez pas de chance et que vous ne voyez pas de dauphins, le littoral est magnifique et la plongée en apnée est bonne. Vous pouvez nager dans la mer tous les jours de l’année et voir des dauphins presque tous les jours. Une fois que vous avez repéré les dauphins, regarder leur performance acrobatique est passionnant. Vous pouvez voir de nombreux types de poissons tropicaux et vous pouvez même voir une ou deux tortues attraper de la nourriture sur le récif. La plongée en apnée est disponible presque tous les jours de l’année.
Fort de Nizwa :-L’érection du fort de Nizwa, qui a été commencée au XVIIe siècle par le sultan Bin Saif Al Yarubi, le membre le plus important de la tribu Yarubi, et terminée en douze ans, a une longue et illustre histoire. Cependant, ce fort a été construit par l’Imam Al Sultan bin Malik Al Kharusi au IXe siècle.
Tour de Nizwa :- La fondation s’étend sur 30 mètres (98 pieds) sous terre. L’une des caractéristiques les plus intéressantes est la tour cylindrique en forme de tambour d’environ 45 mètres (148 pieds) de diamètre et d’environ 34 mètres (112 pieds) de haut. Deux canons gardent l’entrée de la tour, ainsi qu’un labyrinthe de pièces, de halls à hauts plafonds, de portes, de terrasses, d’escaliers étroits et de couloirs qui vous permettent de mieux comprendre l’ingéniosité de l’architecture omanaise.
Le souk de Nizwa (marché) :- qui est proche du fort de Nizwa, vous offrira un avant-goût du passé d’Oman car la plupart de ses bâtiments présentent encore des bâtiments historiques du pays. En fonction de ce que vous souhaitez acheter, le souk est divisé en sections distinctes ; Vous pouvez voir les habitants acheter de la poterie omanaise, des bijoux en argent, de l’artisanat, des épices, de l’encens, des tenues traditionnelles omanaises pour hommes et femmes, des khanjars traditionnels (poignard), des parfums, des dattes et du miel, de la viande, des fruits et des légumes, du doux traditionnel omanais Halwa. Le reste de son souk offre des souvenirs distinctifs comme des dattes fraîches, des lampes et des couvre-chefs taqiya. Le marché typique du souk omanais est l’endroit le plus incroyable pour observer le fonctionnement du marché communautaire.
Château de Jabreen :- Le château de Jabreen s’élève majestueusement de la plaine voisine sans opposition. Même s’il y a une abondance de défenses, Jabreen est l’une des forteresses les plus charmantes et les mieux conservées. Par conséquent, cela vaut la peine de lutter pour escalader une autre série de remparts. Il faut se diriger vers le mât pour avoir un aperçu à vol d’oiseau de la cour avec des fenêtres en nid d’abeille au centre du donjon. Les espaces ici ont des plafonds colorés uniques. Contrairement à d’autres châteaux et forts d’Oman, le château de Jabreen a été construit en 1675 par l’imam Bil-Arab Bin Sultan et a servi de centre important d’enseignement de la loi islamique, de la médecine et de l’astrologie. Dans les vastes remparts, il y a beaucoup à comprendre sur l’histoire du château.