Tours & Travels In Muscat

Muscat

Bait al Zubair

Bait al Zubair

Nakhal

Nakhal

Nakhal Fort

Nakhal Fort

Seeb Fish Market

Seeb Fish Market

Tours & Travels In Muscat Bait al Zubair Nakhal Nakhal Fort Seeb Fish Market

Journée complète

Grande Mosquée :- Également appelée Grande Mosquée du Sultan Qaboos, c’est la mosquée la plus importante d’Oman, avec 20 000 fidèles à la fois. La mosquée est une merveille d’architecture contemporaine et ce centre de culte est magnifiquement conçu avec des conceptions architecturales islamiques, omanaises et moyen-orientales.

Remarque :- Horaires : Pour les non-musulmans, la mosquée est ouverte du samedi au jeudi de 8h à 11h. Les musulmans peuvent visiter à tout moment. Les femmes doivent se couvrir la tête avec le foulard pour femme, doivent porter une chemise/un haut/un t-shirt à manches longues et doivent couvrir leur jambe jusqu’à la cheville. Les hommes doivent porter un pantalon complet et une chemise ou un t-shirt à manches courtes également autorisés. Les deux ne doivent pas porter de vêtements transparents ni de photos d’êtres vivants.

Fort de Nakhal:- Bien que le gouvernement ait reconstruit une grande partie des murs existants de ce château au XVIIe siècle, il a été initialement construit dans les périodes préislamiques (c’est-à-dire au IXe siècle). Diverses défenses et canons entourent le sommet du fort, et les fortifications sont formidables. En arrière-plan, vous pouvez même distinguer les montagnes escarpées d’Al Hajar. Il est gratifiant de se promener dans un rond-point à l’extérieur du château avant d’explorer l’intérieur pour obtenir un examen plus approfondi des remparts. Ce sont géniaux, et ils vous ramènent un peu à l’époque médiévale.

Ayn Thowarah (source d’eau chaude): – Il s’agit d’une source chaude située naturellement à côté du fort de Nakhal. À Nakhal, vous devez explorer les sources chaudes d’Al Thawarah, l’une des destinations touristiques les plus fabuleuses d’Oman. Le Fort Nakhal n’est pas trop loin du trou de baignade, et une piscine artificielle et une rivière dans laquelle coule la source sont agréables pour une promenade. Il serait préférable que vous y alliez en semaine car le week-end est généralement très fréquenté.

Palais Al Alam:- Ce palais royal porte 200 ans d’histoire et permet aux visiteurs de prendre des photos de l’extérieur. Aussi appelée Palais du Sultan Qaboos, la résidence est l’une des meilleures représentations de l’architecture islamique vibrante. Maintenant, la propriété est utilisée pour accueillir des fonctionnaires distingués. Construit par l’Imam Sultan Bin Ahmed, le palais est entouré du port de Mutrah et d’une végétation luxuriante.

Fort Al Mirani Al Jalali : – Ce fort du XVIe siècle, avec le fort AI Jalali, a été érigé par les Portugais pour garder le port de Mascate. Les visiteurs ne sont pas autorisés à entrer dans le palais, mais ils peuvent profiter de la vue fascinante de l’extérieur. La forme a joué un rôle important dans la défaite des Portugais. La merveille architecturale expose divers outils utilisés dans une guerre ancienne.

Mutrah Souk :- Situé au cœur de Muttra dans le plus grand port d’Oman, le nouveau marché aux poissons est un hommage au passé et à l’avenir d’Oman. La ville de Muttra est connue pour sa longue histoire commerciale, son port unique et sa longue tradition de pêche. Situé près du marché aux poissons d’origine de la ville, qui a été construit en 1960, le nouveau marché représente la continuation des traditions commerciales et de pêche de la région, tout en répondant au besoin d’Oman de répondre à son industrie touristique en pleine croissance.

Bait Al Zubair:- Situé dans la ville de Mascate, ce musée privé abrite des objets historiques appartenant au passé culturel, militaire et social d’Oman. Ouvert en 1998, ce complexe architectural possède une vaste collection d’artefacts tels que des bijoux, des armes, des articles ménagers, des khanjars et des costumes de la culture omanaise.

Corniche de Muttra (arrêt photo) :- Mutrah s’étend le long d’une jolie corniche de bâtiments en treillis et de mosquées ; il a l’air spectaculaire au coucher du soleil lorsque la lumière projette des ombres sur le croissant dentelé des montagnes, tandis que les trottoirs, les lumières et les fontaines invitent à une promenade en soirée ou à vélo.

Retournez au port.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *