Visite culturelle d’oman

Grand Mosque

Grand Mosque

Bait al Zubair

Bait al Zubair

Sur Dhow

Sur Dhow

Shahb

Shahb

Wadi Arbaeen

Wadi Arbaeen

Grand Mosque Bait al Zubair Sur Dhow Shahb Wadi Arbaeen

Visite culturelle d’oman

7 jours/6 nuits 1383 $ PP

Prix ​​à reconfirmer

Muscat-Quriyat-Wadi Dyqah-Wadi Mazara-Wadi Arbaeen-Bimmah Sink hole-Sur-Wadi Shahb-wadi Tiwi-Ras Al Hadd-Wadi Bani Khalid-Desert-Mudhairib-Sinaw-Nizwa-Jabreen-Bahla-Wadi Gul-Wadi Nakhar -Grand Canyon-Birkat Al Mouz-Mascate

Jour 1

Arrivée à Mascate, transfert à l’hôtel et enregistrement.

Vous visiterezla Grande Mosquée, le marché aux poissons, le palais Al Alam, le fort Al Mirani Al Jalali, le souk de Mutrah, Bait Al Zubair, la corniche de Muttra (arrêt photo) et le fort de Muttra (arrêt photo).

Grande Mosquée : – Également appelée Grande Mosquée du Sultan Qaboos, c’est la mosquée la plus importante d’Oman, avec 20 000 fidèles à la fois. La mosquée est une merveille d’architecture contemporaine et ce centre de culte est magnifiquement conçu avec des conceptions architecturales islamiques, omanaises et moyen-orientales.

A noter : – Horaires : Pour les non-musulmans, la mosquée est ouverte du samedi au jeudi de 8h à 11h. Les musulmans peuvent visiter à tout moment. Les femmes doivent se couvrir la tête avec le foulard pour femme, doivent porter une chemise/un haut/un t-shirt à manches longues et doivent couvrir leur jambe jusqu’à la cheville. Les hommes doivent porter un pantalon complet et une chemise ou un t-shirt à manches courtes également autorisés. Les deux ne doivent pas porter de vêtements transparents ni de photos d’êtres vivants.

Marché aux poissons:– Situé au cœur de Muttrah, dans le plus grand port d’Oman, le nouveau marché aux poissons est un hommage au passé et à l’avenir d’Oman. La ville de Muttrah est connue pour sa longue histoire commerciale, son port unique et sa longue tradition de pêche. Situé près du marché aux poissons d’origine de la ville, qui a été construit en 1960, le nouveau marché représente la continuation des traditions commerciales et de pêche de la région, tout en répondant au besoin d’Oman de répondre à son industrie touristique en pleine croissance.

Palais Al Alam :- Ce palais royal porte 200 ans d’histoire et permet aux visiteurs de prendre des photos de l’extérieur. Aussi appelée Palais du Sultan Qaboos, la résidence est l’une des meilleures représentations de l’architecture islamique vibrante. Maintenant, la propriété est utilisée pour accueillir des fonctionnaires distingués. Construit par l’Imam Sultan Bin Ahmed, le palais est entouré du port de Mutrah et d’une végétation luxuriante.

Fort Al Mirani Al Jalali : – Ce fort du XVIe siècle, avec le fort AI Jalali, a été érigé par les Portugais pour garder le port de Mascate. Les visiteurs ne sont pas autorisés à entrer dans le palais, mais ils peuvent profiter de la vue fascinante de l’extérieur. La forme a joué un rôle important dans la défaite des Portugais. La merveille architecturale expose divers outils utilisés dans une guerre ancienne.

Mutrah Souk :- Situé au cœur de Muttra dans le plus grand port d’Oman, le nouveau marché aux poissons est un hommage au passé et à l’avenir d’Oman. La ville de Muttra est connue pour sa longue histoire commerciale, son port unique et sa longue tradition de pêche. Situé près du marché aux poissons d’origine de la ville, qui a été construit en 1960, le nouveau marché représente la continuation des traditions commerciales et de pêche de la région, tout en répondant au besoin d’Oman de répondre à son industrie touristique en pleine croissance.

Bait Al Zubair : – Situé dans la ville de Mascate, ce musée privé abrite des objets historiques appartenant au passé culturel, militaire et social d’Oman. Ouvert en 1998, ce complexe architectural possède une vaste collection d’artefacts tels que des bijoux, des armes, des articles ménagers, des khanjars et des costumes de la culture omanaise.

Opéra (arrêt photo) : – Les personnes qui s’intéressent particulièrement à l’art, à la musique et à la culture devraient le garder sur leur liste de souhaits lors de leur voyage à Mascate. Créé en 2001, le magnifique complexe comprend un auditorium, un théâtre, un centre d’art et un jardin paysager. D’une capacité de 1100 personnes, le centre d’art est un véritable exemple de portage du patrimoine avec l’organisation d’événements culturels diversifiés.

Corniche de Muttra (arrêt photo) :- Mutrah s’étend le long d’une jolie corniche de bâtiments en treillis et de mosquées ; il a l’air spectaculaire au coucher du soleil lorsque la lumière projette des ombres sur le croissant dentelé des montagnes, tandis que les trottoirs, les lumières et les fontaines invitent à une promenade en soirée ou à vélo.

Fort de Muttra (arrêt photo) :- Muttrah s’étend le long d’une jolie corniche de maisons à colombages et de mosquées. Au coucher du soleil, il semble spectaculaire car la lumière projette des ombres sur le croissant déchiqueté de la montagne et les allées, les lumières et les fontaines invitent aux promenades nocturnes et aux balades à vélo.

Jour 2

Conduire de Mascate à Sur.

Vous visiterez Quriyat-Wadi Dyqah-Wadi Mazara-Wadi Arbaeen-Bimmah Sink hole-Dhow factory and Light House.

Conduire de Mascate au marché aux poissons de Quriyat 93 km, 1 heure. 10 minutes.

Quriyat : –Quriyat (également appelée Qurayyat) est une petite ville côtière près de Mascate. Le passé de la ville a été marqué par une résistance farouche à l’invasion portugaise, mais c’est aujourd’hui un paisible village de pêcheurs. L’attraction principale pour la plupart des visiteurs est le marché aux poissons de Quriyat à l’entrée de la ville.

Conduire à Wadi Mazara et Wadi Dayqah 30 km, 35 minutes.

Wadi Mazara et Wadi Dayqah :- Découvrez Wadi Dayqah, le barrage d’eau le plus important d’Oman. Cette structure massive, située dans le Wadi (vallée) calcaire naturel, est un exemple frappant de la façon dont le progrès scientifique peut être à la fois fonctionnel et beau. Profitez d’un séjour paisible là-bas. Wadi Dayqah est une destination fantastique pour une excursion d’une journée car il possède des ruisseaux en cascade, de belles piscines et des aires de pique-nique. Cette aventure ne prendra pas plus de six heures, alors asseyez-vous et admirez la splendeur naturelle. Le plus grand barrage artificiel d’Oman est situé au-dessus de la colonie d’Al Mazara à l’intérieur du Vilayat de Quriyat, dans une région désertique avec des montagnes en toile de fond.

Conduire à Wadi Arbaeen 25 km, 1 heure.

Wadi Arbaeen : – L’un des sites de plein air préférés d’Oman, et tout simplement mon Wadi préféré, est Wadi Al Arbaeen. En raison de l’absence d’indication et de la longueur du tout-terrain que vous devez parcourir, Wadi Arbaeen n’est pas largement accessible. Néanmoins, vous devez y aller si vous préférez nager dans les étangs d’eau douce, qui sont nombreux ici, et souhaitez apprécier le calme d’une promenade dans un oued relativement peu perturbé. En pataugeant via Wadi, particulièrement tard, vous vous sentez presque bizarre. Si vous souhaitez découvrir Wadi Al Arbaeen, vous devez vraiment le visiter.

Conduire à Bimmah Sinkhole 20 km 40 minutes.

Bimmah Sinkhole: – Visitez le magnifique lac du Bimmah Sinkhole lors du voyage vers Mascate.
Le voyage du premier jour se terminera alors lorsque vous remonterez dans la voiture et commencerez le voyage de retour à Mascate, où vous serez débarqué à votre hébergement.

Conduire à l’usine Sur Dhow 81 km, 1h. 5 minutes.

Usine de boutres :- Explorez le chantier de boutres si vous êtes à Sur ; les constructeurs navals construisent continuellement ce type de bateau historique de la même manière qu’ils le faisaient il y a plusieurs siècles. Les composants du boutre sont tous reliés par des câbles de gréement, ce qui le rend unique. Les constructeurs n’utilisent pas de clous ou d’outils contemporains et n’ont pas besoin de plans car ils savent déjà comment le navire sera construit. Le voyage aisé et distingué vers Sur a un boutre construit sur mesure pour la navigation de plaisance. Profitez-en pour jeter un coup d’œil rapide au Fatah al-Khair, qui était autrefois un bateau de pêche bien connu qui sillonnait la mer pour pêcher. Il peut être vu dans un musée public à côté du quai.

Phare d’Al Ayjah:- Visitez le phare d’Al Ayjah à trois étages, majestueusement perché contre la côte de Sur. Dans le passé, cette structure servait de tour de guet pour protéger la communauté des maraudeurs. Plus tard, il a été transformé en phare pour diriger les boutres vers la lagune de Sur. Il possède un toit en forme de dôme en forme de forteresse, une entrée en bois avec des sculptures complexes et des fenêtres. Étant donné que le paysage de la région fluctue avec les marées, c’est un sujet de prédilection pour les photographes en raison de sa conception architecturale distinctive et de son environnement panoramique.

Nuit à Sur

Jour 3

Conduire de Sour à Ras el Hadd

Conduire à Wadi Tiwi et Wadi Shab 48 km, 40 minutes

Wadi Tiwi (Arrêt photo): – Dans la région d’Al Sharqiyah, Wadi Tiwi est proche de Wadi Shab. Le Wadi, qui a été intitulé après Tiwi Village, est la chose la plus proche d’une forêt tropicale que l’on trouvera dans le Golfe. Wadi Tiwi, qui a des lacs couleur émeraude et est flanqué de beaux champs de dattes et de bananes, est moins connu que Wadi Shab mais est tout aussi magnifique. Vous pouvez embarquer pour un voyage de deux jours depuis cet oued vers des zones moins fréquentées de la région pour tous les types de plein air.

Conduire à Wadi Shahd 1 km 3 minutes.

Wadi Shahb : – Vous devrez monter à bord d’un bateau pour un OMR par personne (aller-retour) pour traverser une brève section de la rivière après avoir atteint le parking de Wadi Shab. Vous n’avez qu’à dépenser pour le voyage car il n’y a pas de frais d’admission pour le Wadi. Après cela, vous commencerez une randonnée incroyablement paisible de 45 minutes à travers une magnifique vallée rocheuse parsemée de végétation luxuriante, de plantations de lotus et de palmiers.

Conduire à Ras al Jinz 95 Km, 1Hrs. 40 Minutes.

Arrivée à l’hôtel, enregistrement et soirée de détente, puis visite d’observation des tortues.

Profitez des mignonnes petites tortues au sanctuaire des tortues de Ras Al Jinz.

Ras Al Jinz est une paisible ville de pêcheurs à Ras Al Hadd, située à l’extrémité orientale de la péninsule arabique. La tortue Chelonia mydas, extrêmement protégée, réside à l’intérieur du sanctuaire des tortues de Ras Al Jinz. Ce cadre environnemental intègre habilement des programmes éducatifs et des voyagistes en plus d’enquêter sur ces animaux menacés. De plus, ce sanctuaire de tortues est le seul endroit au monde où les touristes peuvent voir comment ces énormes tortues marines construisent miraculeusement leurs nids.

Nuit à Ras al Jinz.

Jour 4

Ras al Jinz au désert de Wahiba.

Conduire à wadi Bani Khalid 163 Km, 2 heures. 20 minutes.

Wadi Bani Khalid: – Rendez-vous au plus célèbre et au plus beau Wadi Bani Khalid pour profiter des beaux et agréables Wadis d’Oman. En voyageant là-bas, vous traverserez de nombreux petits villages, villes et même à travers les montagnes qui vous offriront une excellente beauté panoramique et panoramique du paysage qui s’y trouve. Ces routes finiront par vous mener à une grande mare couverte de végétation. Vous pouvez y garer votre véhicule et poursuivre votre route vers le fond des oueds. De plus, vous pouvez plonger pour une baignade rapide dans ces eaux pour ressentir la beauté glorieuse de la nature. Cependant, il est recommandé de porter des vêtements et des chaussures confortables pendant ce voyage.

Conduire au désert 65 km, 1 h.

Desert Bedouin House:- C’est la maison des Bédouins, vous allez donc visiter The House Bedouins, où vous pourrez déguster le café traditionnel, les habitants l’appellent Kahwa. Surtout les habitants aiment boire ce café traditionnel avec les dattes.

Dunes du désert:- Les personnes qui le visitent pour la première fois seraient véritablement impressionnées par la beauté avec laquelle les dunes et leurs couleurs changent. Vous pouvez également demander à votre chauffeur de vous emmener dans les grandes dunes du désert de la région, connues sous le nom de désert d’Al Wahiba, où vous aurez le plaisir de conduire à travers les dunes ondulantes du désert. Une fois que vous avez terminé la conduite dans les dunes, vous pourrez profiter du coucher de soleil depuis le plus beau désert d’Oman.

Nuit au camp du désert.

Jour 5

Conduire du désert à Nizwa

Vous visiterez Mudhairib-Sinaw Souq-Nizwa Souq-Nizwa Fort.

Conduire à Mudhairib 28 km, 30 minutes.

Mudhairib Village:- Le vieux village d’Al Mudhaireb. Les ruines sont très intéressantes et vous pouvez explorer la région, mais si vous continuez à monter, vous verrez l’une des nombreuses tours de guet d’Al Mudaireb. La vue depuis cette tour de guet est très belle, et quand vous y arriverez, vous constaterez qu’Al Mudaireb a six autres tours de guet. Historiquement, chaque division d’un village avait sa propre tour de guet pour avertir les habitants des attaques d’autres villages ou divisions, et il y avait une ancienne division sous ou à proximité de chacune de ces tours de guet.

Conduire à Sinaw 95 km, 1h. 10 minutes

Souq et ruines de Sinaw:- Sinaw est considéré comme l’un des marchés les plus importants de la région orientale d’Oman, avec le marché de Sur et le marché d’Ibra. La ville a un caractère rural car elle est entourée par le désert. Le marché du jeudi de Sinaw se tient tous les jeudis dans la province du nord d’Al-Sharqiyah. C’est un marché très fréquenté en raison de sa proximité avec la communauté bédouine qui s’y rend pour acheter des produits de première nécessité et vendre du bétail et de l’artisanat. Ce marché est ouvert de 6h à 13h.

Fort de Nizwa:- L’érection du fort de Nizwa, qui a été commencée au XVIIe siècle par le sultan Bin Saif Al Yarubi, le membre le plus important de la tribu Yarubi, et terminée en douze ans, a une longue et illustre histoire. Cependant, ce fort a été construit par l’Imam Al Sultan bin Malik Al Kharusi au IXe siècle.

Nizwa Tower:- Ni La fondation s’étend à 30 mètres (98 pieds) sous terre. L’une des caractéristiques les plus intéressantes est la tour cylindrique en forme de tambour d’environ 45 mètres (148 pieds) de diamètre et d’environ 34 mètres (112 pieds) de haut. Deux canons gardent l’entrée de la tour, ainsi qu’un labyrinthe de pièces, de halls à hauts plafonds, de portes, de terrasses, d’escaliers étroits et de couloirs qui vous permettent de mieux comprendre l’ingéniosité de l’architecture omanaise.

Le souk de Nizwa (marché):- qui est proche du fort de Nizwa, vous offrira un avant-goût du passé d’Oman car la plupart de ses bâtiments présentent encore des bâtiments historiques du pays. En fonction de ce que vous souhaitez acheter, le souk est divisé en sections distinctes ; Vous pouvez voir les habitants acheter de la poterie omanaise, des bijoux en argent, de l’artisanat, des épices, de l’encens, des tenues traditionnelles omanaises pour hommes et femmes, des khanjars traditionnels (poignard), des parfums, des dattes et du miel, de la viande, des fruits et des légumes, du doux traditionnel omanais Halwa. Le reste de son souk offre des souvenirs distinctifs comme des dattes fraîches, des lampes et des couvre-chefs taqiya. Le marché typique du souk omanais est l’endroit le plus incroyable pour observer le fonctionnement du marché communautaire.

Nuit à Nizwa

Jour 6

Conduire de Nizwa à Jebel Akhdar

Vous visiterez Birkat Al Mouz-Wadi Mayuddin-Al Ain Village-Wadi Bani Habib-Nizwa.

Conduire à Mudhairib 28 km, 30 minutes.

Falaj Khatmayin:- Le Falaj Khatmayin est peut-être le plus grand Falaj d’Oman et un site du patrimoine mondial à Nizwa, donnant à la ville l’eau dont elle a besoin pour ses terres agricoles et ses cultures. Les habitants visitent fréquemment le parc créé sur une petite fraction du Falaj ! On pense que cet ancien Falaj remonte à 2500 avant JC ! Par conséquent, pendant que vous êtes en vacances à Nizwa, le Falaj est un excellent endroit pour se détendre et se relaxer !

Birkat Al Mouz:- Dans la province de Nizwa d’Oman, dans le district d’Ad Dakhiliyah, se trouve le hameau historique de Birkat Al Mouz. Il abrite également le fort reconstruit connu sous le nom de Bait al Redidah et sert de porte d’entrée au Wadi Al-Muaydin à la limite sud de Jebel Akhdar. Nous vous suggérons fortement de faire une pause dans les vestiges de Birkat Al Mouz à l’approche de Jebel Akhdar, car le paysage de ce village vous transportera dans une autre époque. Vous découvrirez également la façon dont ces habitants indigènes résidaient dans ces montagnes bordées de plantations.
Wadi Mayuddin:- La gorge profonde sans fin de Wadi Muay Dinh invite à une exploration fascinante car elle coupe au sud de la frange du plateau de Saik. Bel endroit et marche plus facile en brouillant qu’en canyoning.
Jebel Akhdar: – Le Jebel Akhdar, principalement composé de calcaire et de sable, est également connu sous le nom de Montagne verte pour les buissons et les arbres qui y fleurissent, grâce aux 300 millimètres de précipitations qu’il obtient chaque année. L’une des destinations touristiques les plus visitées d’Oman, Jebel Akhdar est connue pour ses vergers de noyers, ses vergers et ses plantations de dattiers. Il a également un arôme distinctif d’eau de rose filtré et distribué aux maisons des colonies voisines. Ainsi, vous vivrez un voyage incroyable qui ravit l’ensemble de vos émotions avec Jebel Akhdar !

Conduisez jusqu’au village d’Al Ain à 17 km, 20 minutes.

Village d’Al Ain :- Ni Le village d’Al Ain, l’un des plus beaux villages du plateau Saiki d’Oman. Située en bordure de la vallée de Bani Habib, elle est célèbre pour ses champs, ses terrasses de montagne verdoyantes et ses roseraies. Les grenades, les abricots et les noix poussent en abondance dans la vallée en contrebas du village de Bani Habib, avec des champs ruraux en terrasses. Dans la vallée, vous pouvez voir les ruines d’un ancien village abandonné.

Conduire à Wadi Bani Habib et aux vieilles maisons à 10 km, 15 minutes.

Wadi Bani Habib:- Dans le Jebal Akhdar, une colonie omanaise idyllique et déserte s’appelle Wadi Bani Habib. Les gens conseillent de visiter tard dans la journée et tôt le matin pour éviter les foules et profiter de la ville pour vous-même, qui semble être bondée pendant la journée. Vous pouvez vous promener rapidement jusqu’à ce hameau ou l’observer depuis la vue pendant que la voiture passe. Près de Nizwa, dans les chaînes de Jabal Al Akhdar, qui sont une extension des hauts plateaux d’Al Hajar, se trouve Wadi Bani Habib. Le Wadi, qui se trouve à 2000 mètres d’altitude, est rempli de palmiers fruitiers.

Retour à Mascate.

Jour 7

Départ de l’aéroport international de Mascate.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *