Wadi Arbaeen
Jabal Akhtar Wadi habib
Wadi Dayqah
Ghul
Wadi Darbat
Nakhar
Wadi Arbaeen Jabal Akhtar Wadi habib Wadi Dayqah Ghul Wadi Darbat Nakhar

Oued

Wadi Bani Khalid : – Wadi Bani Khalid, l’un des plus grands Wadis d’Oman, est bien connu pour ses vastes bassins d’eau douce vert émeraude entourés de palmiers imposants. Wadi Bani Khalid est réputé pour avoir un cours d’eau continu toute l’année, contrairement à la plupart des Wadis d’Oman, qui sont stériles pendant les étés. Il est également mentionné à plusieurs reprises comme l’incroyable “paradis du désert” en raison de ses falaises rocheuses, de son canyon et de la beauté spectaculaire des montagnes Hajar. Cette zone de randonnée populaire et ce lieu de pique-nique bien connu se trouvent à environ 250 km de Mascate.

Wadi Ghul : – Un kilomètre de Wadi Ghul, le Grand Canyon d’Oman, peut être vu depuis le terrain plat sous le sommet de Jebel Shams, la plus haute montagne d’Oman, qui culmine à 3 000 mètres. Il est difficile d’imaginer la taille de ce canyon et le plongeon depuis cet endroit, connu sous le nom de “balcon”. Les strates du canyon et les vieilles roches ignées le rendent presque surnaturel. Le Grand Canyon de l’Arizona, c’est le deuxième canyon le plus profond du monde et le plus profond du Moyen-Orient.

Wadi Nakhar :- Nakhar Wadi est aussi appelé le Grand Canyon du Moyen-Orient. Cet endroit n’est accessible qu’après avoir emprunté une route longue et sinueuse et une randonnée au sommet de la montagne. En effet, cela l’empêche d’être envahi par les visiteurs. De plus, c’est une excellente occasion d’interagir avec des bergers indigènes qui vivent dans de petites communautés précairement perchées sur des parois rocheuses. Le canyon le plus incroyable d’Oman est Wadi Nakhr, situé sous le plus haut sommet du pays. Les murs adjacents s’élèvent à plus de 1000 à 1500 mètres au-dessus du fond du canyon. La vue de ce canyon est magnifique à cause des terres agricoles voisines.

Wadi Dayqah Dam :- Découvrez Wadi Dayqah, le barrage d’eau le plus important d’Oman. Cette structure massive, située dans le Wadi (vallée) calcaire naturel, est un exemple frappant de la façon dont le progrès scientifique peut être à la fois fonctionnel et beau. Profitez d’un séjour paisible là-bas. Wadi Dayqah est une destination fantastique pour une excursion d’une journée car il possède des ruisseaux en cascade, de belles piscines et des aires de pique-nique. Cette aventure ne prendra pas plus de six heures, alors asseyez-vous et admirez la splendeur naturelle. Le plus grand barrage artificiel d’Oman est situé au-dessus de la colonie d’Al Mazara à l’intérieur du Vilayat de Quriyat, dans une région désertique avec des montagnes en toile de fond.

Wadi Bani Habib : – Dans le Jebal Akhdar, une colonie omanaise idyllique et déserte s’appelle Wadi Bani Habib. Les gens conseillent de visiter tard dans la journée et tôt le matin pour éviter les foules et profiter de la ville pour vous-même, qui semble être bondée pendant la journée. Vous pouvez vous promener rapidement jusqu’à ce hameau ou l’observer depuis la vue pendant que la voiture passe. Près de Nizwa, dans les chaînes de Jabal Al Akhdar, qui sont une extension des hauts plateaux d’Al Hajar, se trouve Wadi Bani Habib. Le Wadi, qui est à 2000 mètres d’altitude, est rempli de palmiers fruitiers et de villes désertes

Wadi Arbaeen : – L’un des sites de plein air préférés d’Oman, et tout simplement mon Wadi préféré, est Wadi Al Arbaeen, également appelé Wadi Al Arabieen, Wadi Al Arabiyeen ou Wadi Al Arab’een. En raison de l’absence d’indication et de la longueur du tout-terrain que vous devez parcourir, Wadi Al Arbaeen n’est pas largement accessible. Néanmoins, vous devez y aller si vous préférez nager dans les étangs d’eau douce, qui sont nombreux ici, et souhaitez apprécier le calme d’une promenade dans un oued relativement peu perturbé. En pataugeant via Wadi, particulièrement tard, vous vous sentez presque bizarre. Si vous souhaitez vraiment découvrir Wadi Al Arbaeen, accordez-vous au moins trois heures, mais plus !

Wadi Darbat:- La vallée est immaculée comme toujours. La vallée (Wadi), composée d’un lac et d’arbres, est fantastique. En de rares occasions, vous remarquerez peut-être diverses espèces, principalement des chameaux et des vaches, qui paissent sur la plantation indigène et l’herbe. Vous pouvez même faire une randonnée à travers les plaines et le Wadi tout en profitant de la beauté de la nature.

Wadi Tiwi : – À l’intérieur de la région d’Al Sharqiyah, Wadi Tiwi est proche de Wadi Shab. Le Wadi, qui a été intitulé après Tiwi Village, est la chose la plus proche d’une forêt tropicale que l’on trouvera dans le Golfe. Wadi Tiwi, qui a des lacs couleur émeraude et est flanqué de beaux champs de dattes et de bananes, est moins connu que Wadi Shab mais est tout aussi magnifique. Vous pouvez embarquer pour un voyage de deux jours depuis cet oued vers des zones moins fréquentées de la région pour tous les types de plein air. Tout en explorant Wadi Tiwi, apportez vos collations et vos fournitures car vous ne trouverez aucun magasin à proximité et Mascate est à 160 miles.

Wadi Bani Awf : – Snake Canyon, communément appelé Wadi Bani Awf, offre une randonnée plus difficile qui comprend la natation et la descente en rappel. Vous pouvez choisir parmi deux options disponibles. En fonction du rythme de votre équipe, le plus long des 2 prend environ cinq ou six heures. Le rappel initial est d’environ une plongée de vingt mètres à partir de là. L’étape suivante consiste à plonger dans l’eau et à nager vers la section suivante de la promenade. De temps en temps, vous devez grimper sur ou autour de grosses pierres.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *