Nakhl ou Nakhal est un village isolé de la région d’Al Batinah à Oman. Le titre « Nakhl » fait référence à « palmier » et les routes de cette oasis dans le désert en sont bordées. Établie contre les hauteurs angulaires des montagnes Jebel Nakhal de la chaîne du Hajar occidental, c’est l’une des villes les plus pittoresques du pays. Il y a aussi un petit ruisseau et une source chaude qui coule paisiblement dans la ville.
Fort de Nakhal : – Bien que le gouvernement ait reconstruit une grande partie des murs existants de ce château au XVIIe siècle, il a été initialement construit dans les périodes préislamiques (c’est-à-dire au IXe siècle). Diverses défenses et canons entourent le sommet du fort, et les fortifications sont formidables. En arrière-plan, vous pouvez même distinguer les montagnes escarpées d’Al Hajar. Il est gratifiant de se promener dans un rond-point à l’extérieur du château avant d’explorer l’intérieur pour obtenir un examen plus approfondi des remparts. Ce sont géniaux, et ils vous ramènent un peu à l’époque médiévale.
Forteresse d’Al Hazm : – Château d’Al Hazm L’un des châteaux à couper le souffle les plus incroyables d’Oman est Al Rustaq, situé dans la région d’Al Batinah. L’architecture du château d’Al Hazm se distingue des autres châteaux et forts omanais car les constructeurs n’ont utilisé aucun bois pour construire ses plafonds. Le château d’Al Hazm est similaire au château de Jabreen et au fort de Nizwa car c’est un bâtiment défensif qui sert également de résidence à l’imam. Par conséquent, le fort présente une variété de beaux éléments architecturaux bien qu’il ait été construit à des fins de défense.
Ayn Thowarah (source d’eau chaude): – Il s’agit d’une source chaude située naturellement à côté du fort de Nakhal. À Nakhal, vous devez explorer les sources chaudes d’Al Thawarah, l’une des destinations touristiques les plus fabuleuses d’Oman. Le Fort Nakhal n’est pas trop loin du trou de baignade, et une piscine artificielle et une rivière dans laquelle coule la source sont agréables pour une promenade. Il serait préférable que vous y alliez en semaine car le week-end est généralement très fréquenté.
Wakan Village : – Wakan était parmi les colonies les plus distinctives de la nation. Il était situé à une altitude de 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer au centre de Jabal Al Akhdar. Une grande plaine l’entoure du nord, et les montagnes encerclent la colonie du sud. Atteindre le hameau peut être difficile car il y a cinq kilomètres de routes de gravier à parcourir. Ainsi, une expérience de conduite décente et de gros véhicules sont nécessaires. Une fois sur place, votre cœur sera emporté par le panorama de la plaine et de la montagne.
Barka Fort :- Barka est une ville côtière animée dans le district d’Al-Batinah sur la côte omanaise. La tauromachie est une coutume de longue date dans cette région, et la spécialité locale est Omani Halwa. Barka, qui n’est qu’à 40 minutes de trajet de Mascate, constitue une excursion d’une journée idéale et est une zone de vacances populaire d’Oman. Les destinations touristiques populaires de la région incluent le fort de Barka, qui domine majestueusement la côte omanaise, et le souk de Barka, l’ancien marché de la ville.
Wadi Bani Awf : –Wadi Bani Awf, également connu sous le nom de Wadi Bani Awuf, est un oued important dans la province omanaise de la wilayat Al Rustaq du sud de la Batinah. L’oued s’étend sur une vaste zone, abritant de nombreuses communautés et une tonne de sites passionnants à voir, tels que le puits Snake Gorge ! Wadi Bani Awf possède certaines des plus grandes randonnées hors route d’Oman, avec des canyons à couper le souffle, des falaises et un paysage magnifique.