Mascate et Khasab

Al Alam Palace

Al Alam Palace

Nizwa

Nizwa

Harim Mountain

Harim Mountain

Dolphins

Dolphins

khasab Dhow

khasab Dhow

Jabrin

Jabrin

Al Alam Palace Nizwa Harim Mountain Dolphins khasab Dhow Jabrin

 

Jour 1

Arrivée à Mascate, transfert à l’hôtel et enregistrement.

Grande Mosquée : – Également appelée Grande Mosquée du Sultan Qaboos, c’est la mosquée la plus importante d’Oman, avec 20 000 fidèles à la fois. La mosquée est une merveille d’architecture contemporaine et ce centre de culte est magnifiquement conçu avec des conceptions architecturales islamiques, omanaises et moyen-orientales.
Remarque : – Horaires : Pour les non-musulmans, la mosquée est ouverte du samedi au jeudi de 8h à 11h. Les musulmans peuvent visiter à tout moment. Les femmes doivent se couvrir la tête avec le foulard pour femme, doivent porter une chemise/un haut/un t-shirt à manches longues et doivent couvrir leur jambe jusqu’à la cheville. Les hommes doivent porter un pantalon complet et une chemise ou un t-shirt à manches courtes également autorisés. Les deux ne doivent pas porter de vêtements transparents ni de photos d’êtres vivants.

Marché aux poissons : – Situé au cœur de Muttrah, dans le plus grand port d’Oman, le nouveau marché aux poissons est un hommage au passé et à l’avenir d’Oman. La ville de Muttrah est connue pour sa longue histoire commerciale, son port unique et sa longue tradition de pêche. Situé près du marché aux poissons d’origine de la ville, qui a été construit en 1960, le nouveau marché représente la continuation des traditions commerciales et de pêche de la région, tout en répondant au besoin d’Oman de répondre à son industrie touristique en pleine croissance.

Palais Al Alam : – TCe palais royal porte 200 ans d’histoire et permet aux visiteurs de prendre des photos de l’extérieur. Aussi appelée Palais du Sultan Qaboos, la résidence est l’une des meilleures représentations de l’architecture islamique vibrante. Aujourd’hui, la propriété est utilisée pour accueillir des fonctionnaires distingués. Construit par l’Imam Sultan Bin Ahmed, le palais est entouré du port de Mutrah et d’une végétation luxuriante.

Conduire au barrage de Wadi Dayqah 26 km, 55 minutes.

Fort Al Mirani Al Jalali : –Ce fort du XVIe siècle, avec le fort AI Jalali, a été érigé par les Portugais pour garder le port de Mascate. Les visiteurs ne sont pas autorisés à entrer dans le palais, mais ils peuvent profiter de la vue fascinante de l’extérieur. La forme a joué un rôle important dans la défaite des Portugais. La merveille architecturale expose divers outils utilisés dans une guerre ancienne.

Mutrah Souk :-Situé au cœur de Muttra dans le plus grand port d’Oman, le nouveau marché aux poissons est un hommage au passé et à l’avenir d’Oman. La ville de Muttra est connue pour sa longue histoire commerciale, son port unique et sa longue tradition de pêche. Situé près du marché aux poissons d’origine de la ville, qui a été construit en 1960, le nouveau marché représente la continuation des traditions commerciales et de pêche de la région, tout en répondant au besoin d’Oman de répondre à son industrie touristique en pleine croissance.

Bait Al Zubair :- Situé dans la ville de Mascate, ce musée privé abrite des objets historiques appartenant au passé culturel, militaire et social d’Oman. Ouvert en 1998, ce complexe architectural possède une vaste collection d’artefacts tels que des bijoux, des armes, des articles ménagers, des khanjars et des costumes de la culture omanaise.

Opéra (arrêt photo) : – Les personnes qui s’intéressent particulièrement à l’art, à la musique et à la culture devraient le garder sur leur liste de souhaits lors de leur voyage à Mascate. Créé en 2001, le magnifique complexe comprend un auditorium, un théâtre, un centre d’art et un jardin paysager. D’une capacité de 1100 personnes, le centre d’art est un véritable exemple de portage du patrimoine avec l’organisation d’événements culturels diversifiés.

Corniche de Muttra (arrêt photo) :-Mutrah s’étend le long d’une jolie corniche de bâtiments en treillis et de mosquées ; il a l’air spectaculaire au coucher du soleil lorsque la lumière projette des ombres sur le croissant dentelé des montagnes, tandis que les trottoirs, les lumières et les fontaines invitent à une promenade en soirée ou à vélo.

Fort de Muttra (arrêt photo) :- Muttrah s’étend le long d’une jolie corniche de maisons à colombages et de mosquées. Au coucher du soleil, il semble spectaculaire car la lumière projette des ombres sur le croissant déchiqueté de la montagne et les allées, les lumières et les fontaines invitent aux promenades nocturnes et aux balades à vélo.

Nuit à Mascate.

Jour 2

Après le petit déjeuner procéder à Nizwa 170 Km. 2h.

Conduire au marché aux poissons de Seeb 32 km, 30 minutes

Vous visiterez Birkat al Mouz- Falaj Al Khatmayin – Nizwa Souq- Nizwa Fort et Tower-Jabreen Castle

Birkat Al Mouz:-Dans la province de Nizwa d’Oman, dans le district d’Ad Dakhiliyah, se trouve le hameau historique de Birkat Al Mouz. Il abrite également le fort reconstruit connu sous le nom de Bait al Redidah et sert de porte d’entrée au Wadi Al-Muaydin à la limite sud de Jebel Akhdar. Nous vous suggérons fortement de faire une pause dans les vestiges de Birkat Al Mouz à l’approche de Jebel Akhdar, car le paysage de ce village vous transportera dans une autre époque. Vous découvrirez également la façon dont ces habitants indigènes résidaient dans ces montagnes bordées de plantations.

Falaj Al Khatmayin : – Le Falaj Khatmayin est peut-être le plus grand Falaj d’Oman et un site du patrimoine mondial à Nizwa, donnant à la ville l’eau dont elle a besoin pour ses terres agricoles et ses cultures. Les habitants visitent fréquemment le parc créé sur une petite fraction du Falaj ! On pense que cet ancien Falaj remonte à 2500 avant JC ! Par conséquent, pendant que vous êtes en vacances à Nizwa, le Falaj est un excellent endroit pour se détendre et se relaxer !

Conduire à Nizwa 26 km, 25 minutes.

Fort de Nizwa : – L’érection du fort de Nizwa, qui a été commencée au XVIIe siècle par le sultan Bin Saif Al Yarubi, le membre le plus important de la tribu Yarubi, et terminée en douze ans, a une longue et illustre histoire. Cependant, ce fort a été construit par l’Imam Al Sultan bin Malik Al Kharusi au IXe siècle.

Tour de Nizwa : – La fondation s’étend sur 30 mètres (98 pieds) sous terre. L’une des caractéristiques les plus intéressantes est la tour cylindrique en forme de tambour d’environ 45 mètres (148 pieds) de diamètre et d’environ 34 mètres (112 pieds) de haut. Deux canons gardent l’entrée de la tour, ainsi qu’un labyrinthe de pièces, de halls à hauts plafonds, de portes, de terrasses, d’escaliers étroits et de couloirs qui vous permettent de mieux comprendre l’ingéniosité de l’architecture omanaise.

Le souk de Nizwa (marché) : – qui est proche du fort de Nizwa, vous offrira un avant-goût du passé d’Oman car la plupart de ses bâtiments présentent encore des bâtiments historiques du pays. En fonction de ce que vous souhaitez acheter, le souk est divisé en sections distinctes ; Vous pouvez voir les habitants acheter de la poterie omanaise, des bijoux en argent, de l’artisanat, des épices, de l’encens, des tenues traditionnelles omanaises pour hommes et femmes, des khanjars traditionnels (poignard), des parfums, des dattes et du miel, de la viande, des fruits et des légumes, du doux traditionnel omanais Halwa. Le reste de son souk offre des souvenirs distinctifs comme des dattes fraîches, des lampes et des couvre-chefs taqiya. Le marché typique du souk omanais est l’endroit le plus incroyable pour observer le fonctionnement du marché communautaire.

Conduire au château de Jabreen 42 km, 30 minutes

Château de Jabreen : –Le château de Jabreen s’élève majestueusement de la plaine voisine sans opposition. Même s’il y a une abondance de défenses, Jabreen est l’une des forteresses les plus charmantes et les mieux conservées. Par conséquent, cela vaut la peine de lutter pour escalader une autre série de remparts. Il faut se diriger vers le mât pour avoir un aperçu à vol d’oiseau de la cour avec des fenêtres en nid d’abeille au centre du donjon. Les espaces ici ont des plafonds colorés uniques. Contrairement à d’autres châteaux et forts d’Oman, le château de Jabreen a été construit en 1675 par l’imam Bil-Arab Bin Sultan et a servi de centre important d’enseignement de la loi islamique, de la médecine et de l’astronomie. Dans les vastes remparts, il y a beaucoup à comprendre sur l’histoire du château.

Nuit à Nizwa.

Jour 3

Vous visiterezBahla Fort-Bahla Pottery Factory-Al Humra-Misfat Al Abraeen-Muscat

Fort de Bahla : – Le fort de Bahla, l’un des plus grands d’Oman, domine désormais la vaste communauté contemporaine de Bahla après des années de réparation. Il a été construit par le clan Bani Nabhan, qui a régné sur la région du XIIe au XVe siècle, et a été désigné site du patrimoine mondial de l’Unesco en 1987. Bien que ce fort massif ait quelques panneaux d’interprétation, sa vue imprenable depuis les murs du château et la taille sont ses principaux atouts. Une belle illustration d’une société islamique médiévale construite sur le Falaj est les maisons en briques crues du quartier (canaux d’irrigation). Les routes sinueuses ici sont mieux explorées à pied.

Al Humra: – Al Hamra est une ville vieille de 400 ans dans la région d’Ad Dahiriya au nord-est d’Oman. [1] En tant que province (Wilayat), elle abrite un certain nombre de villages, dont le village de Ghul au nord-ouest de la ville, et le village de Misfat Al Abryeen sur une colline avec Bimah au nord-nord-est. La ville et la province se trouvent sur le versant sud des monts Akhdar.

Misfat Al Abriyeen :- Aujourd’hui, rien ne presse pour vous. Vous pouvez compléter toutes les destinations célèbres et attrayantes de Misfat al Abriyeen. Aujourd’hui, vous explorerez la beauté naturelle et authentique du village. Prenez le petit-déjeuner et promenez-vous dans le village pour découvrir comment les habitants vivent leur vie habituelle. Préservez la place dans votre cœur pour toujours. Tout d’abord, vous explorerez les jardins Aflaj ou Grassy, ​​puis vous vous promènerez dans le village montagneux.

Retour à Mascate

Nuit à Mascate

Jour 4

Départ de Mascate vers Khasab.

Arrivée à Khasab, transfert à l’hôtel et enregistrement.
Journée de détente

Nuit à Khasab

Jour 5

Après le petit déjeuner,

Activité du jour Observation des dauphins, Plongée en apnée et baignade.

Observation des dauphins : –De nombreuses entreprises de services nautiques peuvent vous offrir une expérience de spectacles de dauphins. Si vous aimez les mers, vous aimerez certainement cela. Il vous donnera l’excitation des dauphins et l’expérience. L’endroit le plus populaire pour les spectacles de dauphins est la mer de Musandam.

Plongée en apnée et natation : – Les experts disent que c’est l’activité la plus excitante de la péninsule de Musandam. La plongée en apnée n’est pas quelque chose que vous pouvez faire n’importe où, et vous n’êtes pas autorisé à faire de telles choses même si vous le souhaitez. Vous pouvez être au cœur de l’océan et voir certaines des belles créatures de la nature à l’intérieur de l’eau, telles que les étoiles de mer, les requins de récif, les poissons tigres et d’autres créatures de la vie marine.

Nuit à Khasab.

Jour 5

Jour 6

Après le petit déjeuner,

Vous embarquerez pour la croisière en boutre et visiterez le château de Khasab.

Croisière en boutre : – Une croisière d’une journée en boutre sur Khasab Musandam est une excellente occasion de repérer des dauphins, de faire de la plongée avec tuba et de profiter du magnifique paysage des fjords de Musandam. Une croisière d’une journée complète en boutre à Khasab vous emmène dans les îles historiques Telegraph et Seebi pour les meilleurs moments de baignade et de plongée en apnée dans les fjords de Musandam. La croisière d’une journée complète de Khasab Dhow Cruise comprend un délicieux déjeuner traditionnel omanais et des collations à volonté.

Château de Khasab : – Le château de Khasab est situé dans la capitale provinciale de la péninsule de Musandam, Khasab. Lorsque les Portugais ont conquis la province de Khasab au XVIIe siècle, ils l’ont construite comme une composante de leur stratégie pour s’emparer du pouvoir du détroit d’Ormuz, un passage confiné de la péninsule arabique au golfe Persique. Les Omanais l’ont utilisé en 1624 alors qu’ils combattaient les Portugais hors de la nation. Plus tard, il a servi à la fois de prison et de résidence pour le Wali, l’administrateur de Khasab.

Nuit à Khasab.

Jour 7

Après le petit déjeuner.

Vous visiterez le tour de la montagne Harim

Montagne Harim: – Jabel al Harim est également connue comme la montagne des femmes. Jabel al Harim est le plus haut sommet du Musandam, à environ 2080 mètres d’altitude. Le Jabel al Harim a de belles vues et des paysages inspirants spectaculaires. Cet endroit attire principalement les touristes avec la nouvelle herbe verte douce autour du printemps. Vous pouvez également voir le magnifique paysage du détroit d’Ormuz.

Nuit à Khasab.

Jour 8

Départ de Khasab vers Mascate vers votre prochaine destination.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *