Les montagnes d’Oman
Jebel Akhdar :- Le Jebel Akhdar, principalement constitué de calcaire et de sable, est également connu sous le nom de Montagne Verte pour les buissons et les arbres qui y fleurissent, grâce aux 300 millimètres de précipitations qu’il obtient chaque année. L’une des destinations touristiques les plus visitées d’Oman, Jebel Akhdar est connue pour ses vergers de noyers, ses vergers et ses plantations de dattiers. Il a également un arôme distinctif d’eau de rose filtré et distribué aux maisons des colonies voisines. Ainsi, vous vivrez un voyage incroyable qui ravit l’ensemble de vos émotions avec Jebel Akhdar !
Grand Canyon d’Oman :- Supposons que vous ayez déjà fait l’expérience du magnifique Jebel Akhdar, les montagnes verdoyantes d’Oman. Pourquoi ne pas également partir en excursion dans le Grand Canyon d’Oman, connu sous le nom de Jebel Shams ou la montagne du soleil ? Dans ce cas, pourquoi ne pas également découvrir la plus grande chaîne de montagnes d’Oman ? Cela donnerait certaines des meilleures vues à couper le souffle que vous ne pouvez rencontrer nulle part ailleurs à Oman. Comme auparavant, vous devez embaucher un chauffeur qui s’occuperait de toutes les directions et de la conduite, ce qui vous aiderait à atteindre Jebel Shams, qui se dresse à 2000 mètres d’altitude. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre voyage, vous pouvez choisir de faire une excursion rapide hors route pendant 30 minutes qui vous mènera à Wadi Ghul, un vieux village abandonné résidant autour de la région de Jebel Shams qui est également appelé comme le Grand Canyon d’Arabie.
Jabel al Harim:- Jabel al Harim est également connu comme la montagne des femmes. Jabel al Harim est le plus haut sommet du Musandam, à environ 2080 mètres d’altitude. Le Jabel al Harim a de belles vues et des paysages inspirants spectaculaires. Cet endroit attire principalement les touristes avec la nouvelle herbe verte douce autour du printemps. Vous pouvez également voir le magnifique paysage du détroit d’Ormuz.
Jebel Shams :- Randonnée au-dessus du Grand Canyon d’Oman, le plus haut sommet du CCG, il atteint 10 000 pieds. Passez la première nuit de ce voyage mémorable au camp de base 1, en savourant un dîner chaud avec des vues spectaculaires sur les montagnes. Le lendemain commence par une courte randonnée de 5 km en montée pour atteindre le camp 2. Une fois au sommet, asseyez-vous et admirez la vue imprenable sur Wadi al-Sathan et le reste d’Oman depuis une chute de 10 000 pieds.