Culturel Mascate et Salalah

Opera House

Opera House

Rustaq

Rustaq

Al Baleed

Al Baleed

Khururi

Khururi

Salalah Grand Mosque

Salalah Grand Mosque

Wadi Darbat

Wadi Darbat

Opera House Rustaq Al Baleed Khururi Salalah Grand Mosque Wadi Darbat

Culturel Mascate et Salalah

16 jours/15 nuits 2768 $

Prix ​​à reconfirmer

Jour 1

Arrivée à Mascate, transfert à l’hôtel et enregistrement.

Vous visiterez la Grande Mosquée, le marché aux poissons, le palais Al Alam, le fort Al Mirani Al Jalali, le souk de Mutrah, Bait Al Zubair, la corniche de Muttra (arrêt photo) et le fort de Muttra (arrêt photo).

Grande Mosquée : – Également appelée Grande Mosquée du Sultan Qaboos, c’est la mosquée la plus importante d’Oman, avec 20 000 fidèles à la fois. La mosquée est une merveille d’architecture contemporaine et ce centre de culte est magnifiquement conçu avec des conceptions architecturales islamiques, omanaises et moyen-orientales.

Remarque : – Horaires : Pour les non-musulmans, la mosquée est ouverte du samedi au jeudi de 8h à 11h. Les musulmans peuvent visiter à tout moment. Les femmes doivent se couvrir la tête avec le foulard pour femme, doivent porter une chemise/un haut/un t-shirt à manches longues et doivent couvrir leur jambe jusqu’à la cheville. Les hommes doivent porter un pantalon complet et une chemise ou un t-shirt à manches courtes également autorisés. Les deux ne doivent pas porter de vêtements transparents ni de photos d’êtres vivants.

Marché aux poissons : – Situé au cœur de Muttrah, dans le plus grand port d’Oman, le nouveau marché aux poissons est un hommage au passé et à l’avenir d’Oman. La ville de Muttrah est connue pour sa longue histoire commerciale, son port unique et sa longue tradition de pêche. Situé près du marché aux poissons d’origine de la ville, qui a été construit en 1960, le nouveau marché représente la continuation des traditions commerciales et de pêche de la région, tout en répondant au besoin d’Oman de répondre à son industrie touristique en pleine croissance.

Palais Al Alam : – Ce palais royal porte 200 ans d’histoire et permet aux visiteurs de prendre des photos de l’extérieur. Aussi appelée Palais du Sultan Qaboos, la résidence est l’une des meilleures représentations de l’architecture islamique vibrante. Aujourd’hui, la propriété est utilisée pour accueillir des fonctionnaires distingués. Construit par l’Imam Sultan Bin Ahmed, le palais est entouré du port de Mutrah et d’une végétation luxuriante.

Conduire au barrage de Wadi Dayqah 26 km, 55 minutes.

Fort Al Mirani Al Jalali : – Ce fort du XVIe siècle, avec le fort AI Jalali, a été érigé par les Portugais pour garder le port de Mascate. Les visiteurs ne sont pas autorisés à entrer dans le palais, mais ils peuvent profiter de la vue fascinante de l’extérieur. La forme a joué un rôle important dans la défaite des Portugais. La merveille architecturale expose divers outils utilisés dans une guerre ancienne.

Mutrah Souk :-Situé au cœur de Muttra dans le plus grand port d’Oman, le nouveau marché aux poissons est un hommage au passé et à l’avenir d’Oman. La ville de Muttra est connue pour sa longue histoire commerciale, son port unique et sa longue tradition de pêche. Situé près du marché aux poissons d’origine de la ville, qui a été construit en 1960, le nouveau marché représente la continuation des traditions commerciales et de pêche de la région, tout en répondant au besoin d’Oman de répondre à son industrie touristique en pleine croissance.

Bait Al Zubair :- Situé dans la ville de Mascate, ce musée privé abrite des objets historiques appartenant au passé culturel, militaire et social d’Oman. Ouvert en 1998, ce complexe architectural possède une vaste collection d’artefacts tels que des bijoux, des armes, des articles ménagers, des khanjars et des costumes de la culture omanaise.

Opéra (arrêt photo) : – Les personnes qui s’intéressent particulièrement à l’art, à la musique et à la culture devraient le garder sur leur liste de souhaits lors de leur voyage à Mascate. Créé en 2001, le magnifique complexe comprend un auditorium, un théâtre, un centre d’art et un jardin paysager. D’une capacité de 1100 personnes, le centre d’art est un véritable exemple de portage du patrimoine avec l’organisation d’événements culturels diversifiés.

Corniche de Muttra (arrêt photo) :-Mutrah s’étend le long d’une jolie corniche de bâtiments en treillis et de mosquées ; il a l’air spectaculaire au coucher du soleil lorsque la lumière projette des ombres sur le croissant dentelé des montagnes, tandis que les trottoirs, les lumières et les fontaines invitent à une promenade en soirée ou à vélo.

Fort de Muttra (arrêt photo) :- Muttrah s’étend le long d’une jolie corniche de maisons à colombages et de mosquées. Au coucher du soleil, il semble spectaculaire car la lumière projette des ombres sur le croissant déchiqueté de la montagne et les allées, les lumières et les fontaines invitent aux promenades nocturnes et aux balades à vélo.

Nuit à Mascate.

Jour 2

Conduire de Mascate à Sour

Conduire au marché aux poissons de Seeb 32 km, 30 minutes

Vous visiterez Quriyat-Wadi Dyqah-Wadi Mazara-Wadi Arbaeen-Bimmah Sink hole-Dhow factory and Light House.

Conduire de Mascate au marché aux poissons de Quriyat 93 km, 1 heure. 10 minutes

Quriyat : – Quriyat (également appelée Qurayyat) est une petite ville côtière près de Mascate. Le passé de la ville a été marqué par une résistance farouche à l’invasion portugaise, mais c’est aujourd’hui un paisible village de pêcheurs. L’attraction principale pour la plupart des visiteurs est le marché aux poissons de Quriyat à l’entrée de la ville.

Conduire à Wadi Mazara et Wadi Dayqah 30 km, 35 minutes

Wadi Mazara et Wadi Dayqah : – Découvrez Wadi Dayqah, le barrage d’eau le plus important d’Oman. Cette structure massive, située dans le Wadi (vallée) calcaire naturel, est un exemple frappant de la façon dont le progrès scientifique peut être à la fois fonctionnel et beau. Profitez d’un séjour paisible là-bas. Wadi Dayqah est une destination fantastique pour une excursion d’une journée car il possède des ruisseaux en cascade, de belles piscines et des aires de pique-nique. Cette aventure ne prendra pas plus de six heures, alors asseyez-vous et admirez la splendeur naturelle. Le plus grand barrage artificiel d’Oman est situé au-dessus de la colonie d’Al Mazara à l’intérieur du Vilayat de Quriyat, dans une région désertique avec des montagnes en toile de fond.

Conduire à Wadi Arbaeen 25 km, 1 heure.

Wadi Arbaeen : –L’un des sites de plein air préférés d’Oman, et tout simplement mon Wadi préféré, est Wadi Al Arbaeen. En raison de l’absence d’indication et de la longueur du tout-terrain que vous devez parcourir, Wadi Arbaeen n’est pas largement accessible. Néanmoins, vous devez y aller si vous préférez nager dans les étangs d’eau douce, qui sont nombreux ici, et souhaitez apprécier le calme d’une promenade dans un oued relativement peu perturbé. En pataugeant via Wadi, particulièrement tard, vous vous sentez presque bizarre. Si vous souhaitez découvrir Wadi Al Arbaeen, vous devez vraiment le visiter.

Conduire à Bimmah Sinkhole 20 km 40 minutes.

Bimmah Sinkhole: – Visitez le magnifique lac du Bimmah Sinkhole lors du voyage vers Mascate. Le voyage du premier jour se terminera alors lorsque vous remonterez dans la voiture et commencerez le voyage de retour à Mascate, où vous serez débarqué à votre hébergement.

Usine de boutres : – Explorez le chantier de boutres si vous êtes à Sur ; les constructeurs navals construisent continuellement ce type de bateau historique de la même manière qu’ils le faisaient il y a plusieurs siècles. Les composants du boutre sont tous reliés par des câbles de gréement, ce qui le rend unique. Les constructeurs n’utilisent pas de clous ou d’outils contemporains et n’ont pas besoin de plans car ils savent déjà comment le navire sera construit. Le voyage aisé et distingué vers Sur a un boutre construit sur mesure pour la navigation de plaisance. Profitez-en pour jeter un coup d’œil rapide au Fatah al-Khair, qui était autrefois un bateau de pêche bien connu qui sillonnait la mer pour pêcher. Il peut être vu dans un musée public à côté du quai.

Phare d’Al Ayjah : – Visitez le phare d’Al Ayjah à trois étages, majestueusement perché contre la côte de Sur. Dans le passé, cette structure servait de tour de guet pour protéger la communauté des maraudeurs. Plus tard, il a été transformé en phare pour diriger les boutres vers la lagune de Sur. Il possède un toit en forme de dôme en forme de forteresse, une entrée en bois avec des sculptures complexes et des fenêtres. Étant donné que le paysage de la région fluctue avec les marées, c’est un sujet de prédilection pour les photographes en raison de sa conception architecturale distinctive et de son environnement panoramique.

Nuit à Sur

Jour 3

Conduire de Sour à Ras al Hadd

Conduire à Wadi Tiwi et Wadi Shab 48 km, 40 minutes

Wadi Tiwi (Arrêt photo): – Dans la région d’Al Sharqiyah, Wadi Tiwi est proche de Wadi Shab. Le Wadi, qui a été intitulé après Tiwi Village, est la chose la plus proche d’une forêt tropicale que l’on trouvera dans le Golfe. Wadi Tiwi, qui a des lacs couleur émeraude et est flanqué de beaux champs de dattes et de bananes, est moins connu que Wadi Shab mais est tout aussi magnifique. Vous pouvez embarquer pour un voyage de deux jours depuis cet oued vers des zones moins fréquentées de la région pour tous les types de plein air.

Conduire à Wadi Shahd 1 km 3 minutes.

Wadi Shahb : –Vous devrez monter à bord d’un bateau pour un OMR par personne (aller-retour) pour traverser une brève section de la rivière après avoir atteint le parking de Wadi Shab. Vous n’avez qu’à dépenser pour le voyage car il n’y a pas de frais d’admission pour le Wadi. Après cela, vous commencerez une randonnée incroyablement paisible de 45 minutes à travers une magnifique vallée rocheuse parsemée de végétation luxuriante, de plantations de lotus et de palmiers.

Conduire à Ras al Jinz 95 Km, 1Hrs. 40 Minutes.

Arrivée à l’hôtel, enregistrement et soirée de détente, puis visite d’observation des tortues.

Profitez des mignonnes petites tortues au sanctuaire des tortues de Ras Al Jinz.

Ras Al Jinz est une paisible ville de pêcheurs à Ras Al Hadd, située à l’extrémité orientale de la péninsule arabique. La tortue Chelonia mydas, extrêmement protégée, réside à l’intérieur du sanctuaire des tortues de Ras Al Jinz. Ce cadre environnemental intègre habilement des programmes éducatifs et des voyagistes en plus d’enquêter sur ces animaux menacés. De plus, ce sanctuaire de tortues est le seul endroit au monde où les touristes peuvent voir comment ces énormes tortues marines construisent miraculeusement leurs nids.

Nuit à Ras al Jinz.

Jour 4

Ras al Jinz au désert de Wahiba.

Conduire à wadi Bani Khalid 163 Km, 2 heures. 20 minutes.

Wadi Bani Khalid: – Rendez-vous au plus célèbre et au plus beau Wadi Bani Khalid pour profiter des beaux et agréables Wadis d’Oman. En voyageant là-bas, vous traverserez de nombreux petits villages, villes et même à travers les montagnes qui vous offriront une excellente beauté panoramique et panoramique du paysage qui s’y trouve. Ces routes finiront par vous mener à une grande mare couverte de végétation. Vous pouvez y garer votre véhicule et poursuivre votre route vers le fond des oueds. De plus, vous pouvez plonger pour une baignade rapide dans ces eaux pour ressentir la beauté glorieuse de la nature. Cependant, il est recommandé de porter des vêtements et des chaussures confortables pendant ce voyage.

Conduire au désert 65 km, 1 h.

Desert Bedouin House: – C’est la maison des Bédouins, vous allez donc visiter The House Bedouins, où vous pourrez déguster le café traditionnel, les habitants l’appellent Kahwa. Surtout les habitants aiment boire ce café traditionnel avec les dattes.

Dunes du désert : – Les personnes qui le visitent pour la première fois seraient véritablement impressionnées par la beauté avec laquelle les dunes et leurs couleurs changent. Vous pouvez également demander à votre chauffeur de vous emmener dans les grandes dunes du désert de la région, connues sous le nom de désert d’Al Wahiba, où vous aurez le plaisir de conduire à travers les dunes ondulantes du désert. Une fois que vous avez terminé la conduite dans les dunes, vous pourrez profiter du coucher de soleil depuis le plus beau désert d’Oman.

Nuit au camp du désert.

Jour 5

Conduire du désert à Nizwa

Vous visiterez Mudhairib-Sinaw Souq-Nizwa Souq-Nizwa Fort.

Conduire à Mudhairib 28 km, 30 minutes.

Mudhairib Village:- Le vieux village d’Al Mudhaireb. Les ruines sont très intéressantes et vous pouvez explorer la région, mais si vous continuez à monter, vous verrez l’une des nombreuses tours de guet d’Al Mudaireb. La vue depuis cette tour de guet est très belle, et quand vous y arriverez, vous constaterez qu’Al Mudaireb a six autres tours de guet. Historiquement, chaque division d’un village avait sa propre tour de guet pour avertir les habitants des attaques d’autres villages ou divisions, et il y avait une ancienne division sous ou à proximité de chacune de ces tours de guet.

Conduire à Sinaw 95 km, 1h. 10 minutes

Souq et ruines de Sinaw : – Sinaw est considéré comme l’un des marchés les plus importants de la région orientale d’Oman, avec le marché de Sur et le marché d’Ibra. La ville a un caractère rural car elle est entourée par le désert. Le marché du jeudi de Sinaw se tient tous les jeudis dans la province du nord d’Al-Sharqiyah. C’est un marché très fréquenté en raison de sa proximité avec la communauté bédouine qui s’y rend pour acheter des produits de première nécessité et vendre du bétail et de l’artisanat. Ce marché est ouvert de 6h à 13h.

Conduire à Nizwa 111 km, 1h. 20 minutes

Fort de Nizwa : – L’érection du fort de Nizwa, qui a été commencée au XVIIe siècle par le sultan Bin Saif Al Yarubi, le membre le plus important de la tribu Yarubi, et terminée en douze ans, a une longue et illustre histoire. Cependant, ce fort a été construit par l’Imam Al Sultan bin Malik Al Kharusi au IXe siècle.

Tour de Nizwa : –La fondation s’étend sur 30 mètres (98 pieds) sous terre. L’une des caractéristiques les plus intéressantes est la tour cylindrique en forme de tambour d’environ 45 mètres (148 pieds) de diamètre et d’environ 34 mètres (112 pieds) de haut. Deux canons gardent l’entrée de la tour, ainsi qu’un labyrinthe de pièces, de halls à hauts plafonds, de portes, de terrasses, d’escaliers étroits et de couloirs qui vous permettent de mieux comprendre l’ingéniosité de l’architecture omanaise.
Le souk de Nizwa (marché) :- qui se trouve à proximité du fort de Nizwa, vous offrira un avant-goût du passé d’Oman car la plupart de ses bâtiments présentent encore des bâtiments historiques du pays. En fonction de ce que vous souhaitez acheter, le souk est divisé en sections distinctes ; Vous pouvez voir les habitants acheter de la poterie omanaise, des bijoux en argent, de l’artisanat, des épices, de l’encens, des tenues traditionnelles omanaises pour hommes et femmes, des khanjars traditionnels (poignard), des parfums, des dattes et du miel, de la viande, des fruits et des légumes, du doux traditionnel omanais Halwa. Le reste de son souk offre des souvenirs distinctifs comme des dattes fraîches, des lampes et des couvre-chefs taqiya. Le marché typique du souk omanais est l’endroit le plus incroyable pour observer le fonctionnement du marché communautaire.

Nuit à Nizwa

Jour 6

Conduire de Nizwa à Jebel Akhdar

Route vers Wadi Bani Khalid 56 Km, 1h.

Vous visiterez Birkat Al Mouz-Wadi Mayuddin-Al Ain Village-Wadi Bani Habib-Nizwa

Falaj Khatmayin : – Le Falaj Khatmayin est peut-être le plus grand Falaj d’Oman et un site du patrimoine mondial à Nizwa, donnant à la ville l’eau dont elle a besoin pour ses terres agricoles et ses cultures. Les habitants visitent fréquemment le parc créé sur une petite fraction du Falaj ! On pense que cet ancien Falaj remonte à 2500 avant JC ! Par conséquent, pendant que vous êtes en vacances à Nizwa, le Falaj est un excellent endroit pour se détendre et se relaxer !

Birkat Al Mouz:- Dans la province de Nizwa d’Oman, dans le district d’Ad Dakhiliyah, se trouve le hameau historique de Birkat Al Mouz. Il abrite également le fort reconstruit connu sous le nom de Bait al Redidah et sert de porte d’entrée au Wadi Al-Muaydin à la limite sud de Jebel Akhdar. Nous vous suggérons fortement de faire une pause dans les vestiges de Birkat Al Mouz à l’approche de Jebel Akhdar, car le paysage de ce village vous transportera dans une autre époque. Vous découvrirez également la façon dont ces habitants indigènes résidaient dans ces montagnes bordées de plantations.
Wadi Mayuddin : – La gorge profonde sans fin de Wadi Muay Dinh invite à une exploration fascinante car elle coupe au sud de la frange du plateau de Saik. Bel endroit et marche plus facile en brouillant qu’en canyoning.

Jebel Akhdar: –Le Jebel Akhdar, principalement composé de calcaire et de sable, est également connu sous le nom de Montagne verte pour les buissons et les arbres qui y fleurissent, grâce aux 300 millimètres de précipitations qu’il obtient chaque année. L’une des destinations touristiques les plus visitées d’Oman, Jebel Akhdar est connue pour ses vergers de noyers, ses vergers et ses plantations de dattiers. Il a également un arôme distinctif d’eau de rose filtré et distribué aux maisons des colonies voisines. Ainsi, vous vivrez un voyage incroyable qui ravit l’ensemble de vos émotions avec Jebel Akhdar !

Conduisez jusqu’au village d’Al Ain à 17 km, 20 minutes.

Jebel Akhdar: – Le Jebel Akhdar, principalement composé de calcaire et de sable, est également connu sous le nom de Montagne verte pour les buissons et les arbres qui y fleurissent, grâce aux 300 millimètres de précipitations qu’il obtient chaque année. L’une des destinations touristiques les plus visitées d’Oman, Jebel Akhdar est connue pour ses vergers de noyers, ses vergers et ses plantations de dattiers. Il a également un arôme distinctif d’eau de rose filtré et distribué aux maisons des colonies voisines. Ainsi, vous vivrez un voyage incroyable qui ravit l’ensemble de vos émotions avec Jebel Akhdar !

Conduisez jusqu’au village d’Al Ain à 17 km, 20 minutes.

Village d’Al Ain : – Le village d’Al Ain, l’un des plus beaux villages du plateau Saiki d’Oman. Située en bordure de la vallée de Bani Habib, elle est célèbre pour ses champs, ses terrasses de montagne verdoyantes et ses roseraies. Les grenades, les abricots et les noix poussent en abondance dans la vallée en contrebas du village de Bani Habib, avec des champs ruraux en terrasses. Dans la vallée, vous pouvez voir les ruines d’un ancien village abandonné.

Conduire à Wadi Bani Habib et aux vieilles maisons à 10 km, 15 minutes.

Wadi Bani Habib : – Dans le Jebal Akhdar, une colonie omanaise idyllique et déserte s’appelle Wadi Bani Habib. Les gens conseillent de visiter tard dans la journée et tôt le matin pour éviter les foules et profiter de la ville pour vous-même, qui semble être bondée pendant la journée. Vous pouvez vous promener rapidement jusqu’à ce hameau ou l’observer depuis la vue pendant que la voiture passe. Près de Nizwa, dans les chaînes de Jabal Al Akhdar, qui sont une extension des hauts plateaux d’Al Hajar, se trouve Wadi Bani Habib. Le Wadi, qui se trouve à 2000 mètres d’altitude, est rempli de palmiers fruitiers.

Retour à Nizwa.

Nuit à Nizwa.

Jour 7

De Nizwa à La Hamra

Vous visiterez Jabreen-Bahla-Wadi Ghul-Wadi Nakhar-Grand Canyon-Misfat AL Abreen-Al Humra.

Conduire à Jabreen 44 km, 35 minutes.

Château de Jabreen : –Le château de Jabreen s’élève majestueusement de la plaine voisine sans opposition. Même s’il y a une abondance de défenses, Jabreen est l’une des forteresses les plus charmantes et les mieux conservées. Par conséquent, cela vaut la peine de lutter pour escalader une autre série de remparts. Il faut se diriger vers le mât pour avoir un aperçu à vol d’oiseau de la cour avec des fenêtres en nid d’abeille au centre du donjon. Les espaces ici ont des plafonds colorés uniques. Contrairement à d’autres châteaux et forts d’Oman, le château de Jabreen a été construit en 1675 par l’imam Bil-Arab Bin Sultan et a servi de centre important d’enseignement de la loi islamique, de la médecine et de l’astrologie. Dans les vastes remparts, il y a beaucoup à comprendre sur l’histoire du château.

Conduire au fort de Bahla 9 km, 15 minutes

Fort de Bahla : –Le fort de Bahla, l’un des plus grands d’Oman, domine désormais la vaste communauté contemporaine de Bahla après des années de réparation. Il a été construit par le clan Bani Nabhan, qui a régné sur la région du XIIe au XVe siècle, et a été désigné site du patrimoine mondial de l’Unesco en 1987. Bien que ce fort massif ait quelques panneaux d’interprétation, sa vue imprenable depuis les murs du château et la taille sont ses principaux atouts. Une belle illustration d’une société islamique médiévale construite sur le Falaj est les maisons en briques crues du quartier (canaux d’irrigation). Les routes sinueuses ici sont mieux explorées à pied.

Conduire à Wadi Nakhar / Wadi Ghul 32 km, 40 minutes

Wadi Nakhar (arrêt photo): – Nakhar Wadi est également appelé le Grand Canyon du Moyen-Orient. Cet endroit n’est accessible qu’après avoir emprunté une route longue et sinueuse et une randonnée au sommet de la montagne. En effet, cela l’empêche d’être envahi par les visiteurs. De plus, c’est une excellente occasion d’interagir avec des bergers indigènes qui vivent dans de petites communautés précairement perchées sur des parois rocheuses.
Le canyon le plus incroyable d’Oman est Wadi Nakhr, situé sous le plus haut sommet du pays. Les murs adjacents s’élèvent à plus de 1000 à 1500 mètres au-dessus du fond du canyon. La vue depuis ce canyon est magnifique à cause des terres agricoles voisines
Wadi Ghul (Arrêt photo) : –Un kilomètre de Wadi Ghul, le Grand Canyon d’Oman, peut être vu depuis le terrain plat sous le sommet de Jebel Shams, la plus haute montagne d’Oman, qui culmine à 3 000 mètres. Il est difficile d’imaginer la taille de ce canyon et le plongeon depuis cet endroit, connu sous le nom de “balcon”. Les strates du canyon et les vieilles roches ignées le rendent presque surnaturel. Le Grand Canyon de l’Arizona, c’est le deuxième canyon le plus profond du monde et le plus profond du Moyen-Orient.
Le hameau Ghul, un groupe de maisons médiévales en terre creusées dans la colline, se trouve en face de l’autre côté de la vallée. Le vert contraste bien avec les zones orangées et les sommets avec de modestes vergers de dattiers et des exploitations agricoles. Le sentier de randonnée commence près d’un ancien hameau Ghul qui a été abandonné. Vous pouvez faire une excursion guidée programmée ou vous rendre dans un canyon spectaculaire en utilisant votre voiture. Cependant, il est conseillé de se déplacer avec un véhicule à quatre roues.

Jabal Shams (Grand Canyon d’Oman): – Bienvenue dans le Grand Canyon d’Arabie dans les montagnes Jebel Shams d’Oman. C’est une attraction de premier ordre offrant des vues à couper le souffle et c’est l’un des secrets les mieux gardés du pays. Bare Bare, une colline sombre d’une beauté à couper le souffle, la rare formation de Jebel Shams, ou « Montagne du Soleil », culmine à 3 000 mètres et s’étend sur des centaines de kilomètres dans les montagnes du Hajar occidental.

Misfat Al Abriyeen :-Aujourd’hui, rien ne presse pour vous. Vous pouvez compléter toutes les destinations célèbres et attrayantes de Misfat al Abriyeen. Aujourd’hui, vous explorerez la beauté naturelle et authentique du village. Prenez le petit-déjeuner et promenez-vous dans le village pour découvrir comment les habitants vivent leur vie habituelle. Préservez la place dans votre cœur pour toujours. Tout d’abord, vous explorerez les jardins Aflaj ou Grassy, ​​puis vous vous promènerez dans le village montagneux.

Nuit à Al Hamra.

Jour 8

Conduisez d’Al Hamra à Musannah 132 km, 3 heures. 40 minutes

Après le petit déjeuner.

Vous visiterez le château de Bilad Sayt-Wadi Awk-Rustak Fort-Al Hazm

Bilad dit : –Un village de conte de fées typique des anciennes colonies arabes, Bilad Seit est l’un des villages les plus pittoresques d’Oman. Situé au pied des monts Hajar, il est l’un des plus beaux endroits d’Oman. Vous pouvez vous promener dans le village et profiter de la beauté panoramique du village. En raison de sa position élevée dans les montagnes de Jabal Shams, Bilad Seit bénéficie de températures diurnes modérées même en été.

Wadi Awk et Snake Canyon : –Snake Canyon, communément appelé Wadi Bani Awf, offre une randonnée plus difficile qui comprend la natation et la descente en rappel. Vous pouvez choisir parmi deux options disponibles. En fonction du rythme de votre équipe, le plus long des 2 prend environ cinq ou six heures. Le rappel initial est d’environ une plongée de vingt mètres à partir de là. L’étape suivante consiste à plonger dans l’eau et à nager vers la section suivante de la promenade. De temps en temps, vous devez grimper sur ou autour de grosses pierres.
Fort de Rustaq : – Une visite du fort Al Rustaq d’Oman, construit au XIIIe siècle, est une visite incontournable pour toute vacance là-bas. C’est l’un des châteaux les plus renommés et les plus importants du pays, et pour les touristes, il possède également l’un des plus beaux extérieurs. Le fort de trois étages contient quatre tourelles de vingt mètres, soit 65 pieds de haut, une chambre d’armes, une mosquée et une prison. Le sommet du fort vaut bien l’ascension ! De superbes vues sont fournies de tous les côtés. Cependant, il est conseillé de transporter de l’eau. En fonction de la météo, l’ascension vers le sommet de ce fort peut être très chaude.

Château d’Al Hazam : –L’une des forteresses les plus étonnantes d’Oman est le château d’Al-Hazm, situé dans la région de Batinah à Rustaq. Le Ministère du Tourisme le rénove depuis un certain temps. Il a récemment rouvert au public avec des interprètes électroniques contemporains et des expositions qui font une visite de ce palais vaut la peine d’être visitée pour tous ceux qui visitent Rustaq. Le château d’Al-Hazm a été construit au début du XVIIIe siècle après que le clan Al-Yarubi a pris le contrôle d’Oman et a déclaré Rustaq comme capitale de l’État.

Nuit à Musannah

Jour 9

Conduire de Musannah à Mascate

Vous visiterez le village de Nakhal Fort-Ain thowara-Wakan

Conduire à Nakhal 61 km, 45 minutes.

Fort de Nakhal : – Bien que le gouvernement ait reconstruit une grande partie des murs existants de ce château au XVIIe siècle, il a été initialement construit dans les périodes préislamiques (c’est-à-dire au IXe siècle). Diverses défenses et canons entourent le sommet du fort, et les fortifications sont formidables. En arrière-plan, vous pouvez même distinguer les montagnes escarpées d’Al Hajar. Il est gratifiant de se promener dans un rond-point à l’extérieur du château avant d’explorer l’intérieur pour obtenir un examen plus approfondi des remparts. Ce sont géniaux, et ils vous ramènent un peu à l’époque médiévale.

Conduire à Ayn Thowarah 3 km, 8 minutes

Ayn Thowarah: – Il s’agit d’une source chaude située naturellement à côté du fort de Nakhal. À Nakhal, vous devez explorer les sources chaudes d’Al Thawarah, l’une des destinations touristiques les plus fabuleuses d’Oman. Le Fort Nakhal n’est pas trop loin du trou de baignade, et une piscine artificielle et une rivière dans laquelle coule la source sont agréables pour une promenade. Il serait préférable que vous y alliez en semaine car le week-end est généralement très fréquenté.

Conduisez jusqu’au village de Wakan 48 km, 1 heure.

Village de Wakan : – Le village est situé à 2 000 mètres d’altitude à Wadi Mastar, Wileit Nakhal, gouvernorat d’Al-Batinah du Sud. Ce village est à 150 kilomètres de Mascate. La route menant au village traverse une série de vallées qui ne peuvent être atteintes qu’en véhicule à quatre roues motrices. La région a des étés chauds et des hivers froids. Les visiteurs observent de nombreuses terrasses agricoles avec des arbres fruitiers, notamment des raisins, des grenades, des abricots et certaines légumineuses.

Retour à Mascate 134 km, 1 heure. 35 Minutes

Nuit à Mascate.

Jour 10

Départ de l’aéroport international de Mascate

Arrivé à Salalah, rendez-vous à l’hôtel et enregistrez-vous.

Journée de détente

Nuit à Salalah

Jour 11

Après le petit déjeuner

Vous verrezKhur Ruri (Samhuram) – Château de Taqah – Arrêt photo sur la plage de Taqah – Musée et site archéologique d’Al Baleed.
Khur Ruri (Samhuram): – Le parc archéologique de Sumhuram est l’une des plus belles baies du Dhofar, et c’était auparavant l’un des principaux ports commerciaux d’encens et connu sous le nom de Khor Rori. Ce site patrimonial s’étend sur 25 miles d’East Salalah sur une colline qui surplombe le ruisseau d’eau douce du Khor Rori. C’est un parc fascinant qui sert de musée et de parc archéologique

Château de Taqah : – Le château de Taqah est l’un des châteaux les plus visités et les plus célèbres d’Oman. Cette génération est relativement neuve par rapport aux autres châteaux. Ce magnifique château est situé dans le village de pêcheurs de Taqah, entouré de plages de sable blanc. Ce château est bien entretenu et préservé et connu comme l’un des célèbres forts d’Oman.

Plage de Taqah :- Profitez de la magnifique plage de Taqah.

Musée et site archéologique d’Al Baleed : – Un paysage de bijou à Salalah est inclus dans la liste de l’UNESCO, et une place de choix pour les visiteurs amoureux de l’histoire. C’est un site archéologique ouvert sur la côte de la mer d’Oman et se trouve à proximité du souk de Haffa et du palais Al Husn.

Nuit à Salalah.

Jour 12

Après le petit déjeuner

Vous verrez Sla mosquée Sultan Qaboos-Wadi Darbat-Tawi Attair Sink Hole-Gravity Hills-Mirbat-Sadah Beach et le château
Mosquée Sultan Qaboos : – L’une des plus grandes mosquées de la région de Dhofar est située à Salalah. Cette mosquée se trouve au centre de la ville, un affichage original et authentique de l’architecture islamique décorée de merveilleux lustres, de motifs muraux et de tapis verts. Cet endroit est une énorme attraction et reste bondé toute l’année. Ainsi, les visiteurs pendant la saison de Khareef ou toute autre partie de l’année peuvent visiter cette mosquée.

Wadi Darbat : – Un incontournable lors de vos vacances à Salalah est le Wadi Darbat, qui est luxuriant toute l’année. Un ruisseau avec des côtés bordés d’arbres et, fréquemment, des chameaux qui y paissent peuvent être trouvés aux échelons les plus élevés de l’oued. Cependant, regarder le rideau en travertin d’abord depuis le bas offrira une vue magnifique. Vous pouvez également voir la cascade et les autres piscines en dessous. Depuis le parking, un petit sentier mène dans la forêt. Suivez-le et montez quelques affleurements rocheux jusqu’à ce que vous puissiez voir la cascade clairement et dans toute sa splendeur.

Tawi Attair Sink Hole : – L’un des gouffres les plus géants du monde, s’étendant sur 150 mètres de large et 211 m de profondeur, est situé près de Wadi Darbat. Bien que de nombreux touristes s’arrêtent ici, la plupart se contentent de se promener vers la terrasse d’observation du bord, de jeter un coup d’œil rapide, puis de revenir dans un Landcruiser. Évitez de faire cette erreur ! Vous ne serez pas du tout impressionné car la vue depuis le sommet est assez restreinte.

Gravity Hills : –À Salalah Anti Gravity Point, regarder l’automobile monter la pente au point mort sans aucune accélération est un spectacle incroyable. C’est quelque chose de spécial. La voiture peut rouler entre 40 et 60 kilomètres par heure sans accélérer.
Mirbat : –Le château de Mirbat porte une histoire d’exportation et d’élevage de chevaux. Cette ville est devenue célèbre grâce à la bataille légendaire du 19 juillet 1972. Le château de Mirbat a joué un rôle administratif et défensif important entre les partisans communistes yéménites et les troupes britanniques. Ce château a été rénové et restauré en 1991 et ouvert au public. Il a été déclaré site touristique en 1996. Il met en valeur l’intensité traditionnelle du Dhofar et de plusieurs autres gouvernorats du Sultanat.

Plage et château de Sadah : –Un centre commercial crucial où l’encens a été échangé pendant des centaines d’années. À l’époque de Sayyid Taimur bin Faisal, ce château de Sadah était l’un des piliers cruciaux qui gardaient le gouvernorat de Dhofar. Situé à l’extrême est de la région, ce château joue le rôle de gardien. A première vue, cette nuit vous déçoit car elle peut paraître vétuste et vieille bâtisse, mais croyez-moi, elle est pleine de surprises. Ce bâtiment surprenant est composé de textiles brodés, d’antiquités culturelles et d’intérieurs colorés, ce qui donne une atmosphère chaleureuse. Les visiteurs peuvent explorer les trois pièces d’un château, y compris la cuisine, qui contient de la porcelaine importée, des images anciennes et de la poterie.

Nuit à Salalah.

Jour 13

Après le petit déjeuner

Vous verrez Mughsail Beach-Ayn Khor Fall.

Chute d’Ayn Khor : – La cascade d’Ayn Khor est l’une des attractions touristiques du monde entier pendant la saison de Kharif à Salalah, Oman. également connue sous le nom de cascade de Raysut. il se trouve à 20 km de la ville de Salalah. Ce coin de paradis est également accessible avec des berlines, mais les 4 × 4 sont recommandés en raison de la conduite hors route et la zone proche de la cascade est rocheuse, faite de petites pierres de ruisseau.

Plage de Mughsail : – Les évents de Mughsail à Marneef Cave sont l’un des endroits les plus fréquentés de Salalah. Une combinaison de fontaines et de plages naturelles et magnifiques est tout simplement fascinante. C’est une destination toute l’année. Pendant la saison kareef, les fontaines naturelles atteignent plus de hauteur que pendant les autres saisons. Les visiteurs peuvent découvrir l’observation des oiseaux, la fabrication de barbecue et l’équitation sur la plage, qui sont les activités préférées. C’est le lieu de pique-nique par excellence qui se visite en toutes saisons.

Nuit à Salalah.

Jour 14

Après le petit déjeuner,

Profitez de votre journée à la plage

Nuit à Salalah.

Jour 15

Après le petit déjeuner,

EProfitez de votre journée à la plage

Jour 16

Départ de Salalah vers Mascate vers votre prochaine destination.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *